Saviez-vous que le Sénégal a désormais deux premières dames ? Voici la vie privée de Bassirou Diomaye Faye, le tout nouveau chef de l'état sénégalais 

Saviez-vous que le Sénégal a désormais deux premières dames ? Voici la vie privée de Bassirou Diomaye Faye, le tout nouveau chef de l'état sénégalais 

Désormais Homme d'État sénégalais, le Président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye doit prêter serment le 2 avril 2024. L'inspecteur des finances a été élu à la veille même de son 44ième anniversaire. Candidat d'opposition après avoir été incarcéré durant onze mois, puis libéré de prison à neuf jours du scrutin présidentiel en compagnie d'Ousmane Sonko (qu'il remplace comme candidat), Faye remporte, à 44 ans d'âge et dès le premier tour, l'élection présidentielle du 24 mars 2024, devenant ainsi le plus jeune président de l'histoire du Sénégal. Mais, pour votre information, l'homme puissant en question est un polygame, mari de deux femmes.Les femmes de Bassirou Tout d'abord, il faut savoir que son excellence Monsieur le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Diakhar Faye a vu le jour un certain 25 mars 1980 à Ndiaganiao, dans la région de Thiès. Il suit des études de droit à l'université Cheikh-Anta-Diop de Dakar et réussit à intégrer l'École nationale d'administration du Sénégal. Il est inspecteur des finances publiques. Militant syndicaliste, il est secrétaire général du syndicat des Impôts et des Domaines.

Par contre, Monsieur le président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a deux épouses : La première, Marie Khone Faye, est chrétienne qui porte toujours le voile pour honorer son homme. Et d'ailleurs, le couple a quatre enfants: une fille ainsi que trois garçons dont l'un est prénommé Ousmane en l'honneur de son ami Ousmane Sonko. 

La seconde épouse, Absa Faye, est musulmane ; ce deuxième couple n'a pas d'enfants jusqu'à présent. Allez-y comprendre que le Sénégal a deux premières!

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre