SENATORIALE AU SUD-KIVU : BERNARD BAHATI LE CHOIX DE LA JEUNESSE CONSCIENTE ET ENTREPRENEURIALE

SENATORIALE AU SUD-KIVU : BERNARD BAHATI LE CHOIX DE LA JEUNESSE CONSCIENTE ET ENTREPRENEURIALE

Le sang nouveau pour la défense  des intérêts du Sud-Kivu. Bernard BAHATI est ce candidat sénateur jeune et soutenu par toute la crème intellectuelle jeune pour sa mission, qu’est celle, non seulement de défendre les intérêts de la province du Sud-Kivu en général mais aussi et surtout ceux des jeunes de cette province et de la RDC en particulier.
Né à BUKAVU dans la province du Sud-Kivu, le 5 aout 1979, Fils de Monsieur KALIMURHIMA Jean et de Madame CIZA Agnès. Il fait ses études primaires à Bagira où il obtient un certificat d’études primaires pour aller commencer les études secondaires au collège Saint PAUL  BUKAVU avant de poursuivre l’université à Goma et en Europe. 
Entrepreneur international aguerris, il crée sa première société en 2009 après son passage dans une organisation humanitaire. Il est PDG de la société UB TELECOM, l’unique société congolaise œuvrant dans le domaine de la télédistribution. 
Porte étendard des revendications de la jeunesse, il a toujours défendu et accompagné de près un leadership jeune pour l’édification d’un Etat de Droit dans son pays la RDC.
En 2010, il intègre l’UNC, parti politique d’opposition à côté du grand leader son mentor politique le Pacificateur de tout le temps l’honorable Vital KAMERHE.
Bernard BAHATI est un créateur d’emplois, qui engage plus d’une centaine des congolais et surtout jeunes dans ses entreprises, ainsi donc il contribue valablement à l’éradication de la famine et du chômage en RDC.
En dépit d’énorme succès qu’il enregistre dans ses affaires, en 2018, il se décide de prendre congé de la gestion de ses Sociétés et se présente comme candidat sénateur au Sud-Kivu, sur la liste UNC et Alliés A2018, pour enfin concrétiser son rêve qui est celui de plaider les causes des jeunes au plus haut niveau.
Vu son parcours exceptionnel la jeunesse du Sud-Kivu se dit prête à accompagner cet homme au grand esprit, poli, honnête et grand créateur d’emplois au Sud-Kivu et dans plusieurs province de la RDC, son pays qu’il a toujours servit dans un esprit patriotique pour les intérêts de tous.
Signalons enfin que Bernard BAHATI est un homme de principe et toujours proche de sa base qui le soutient avec ferme décision et n’attend voir que tous nos députés des partis politiques toutes tendances confondues, de bien vouloir nous envoyer notre défenseur au niveau de la haute chambre le Senat afin que la voix de la jeunesse soit écouté et que ces multiples maux qui gangrènent cette jeunesse abandonnée à son triste sort prennent fin. 
Nous jeunesse du Sud-Kivu, nous attendons voir Bernard BAHATI au sénat car ce grand créateur d’emplois, a prouvé que si nous l’accompagnons tous comme un seul homme il peut trouver solutions aux problèmes du pays en général et du Sud-Kivu en particulier.
Rappelons afin que la majorité de nos députés sont jeunes et sont dans l’obligation de soutenir cet autre jeune, non seulement parce qu’il est jeune mais aussi et surtout parce qu’il est compétent, loyal, et la gestion de ses différentes Sociétés prouvent combien ce pays a besoin de lui dans la haute sphère politique.