Séparateurs routiers à Goma : La Fondation Me Eric BIRINDWA en action !

Séparateurs routiers à Goma : La Fondation Me Eric BIRINDWA en action !

La Fondation Maître Éric Birindwa avait doté à la Police Nationale Routière des séparateurs routiers dans le but d'éviter l'enregistrement des plusieurs cas d'embouteillages en ville de Goma.Il y a de cela plusieurs mois que la Fondation Maître Éric Birindwa avait doté à la Police Nationale Routière des séparateurs routiers en ville de Goma. Ces séparateurs routiers sont visibles sur les rues principales de la ville touristique de la RDC. Une première pour les Gomatraciens !

Cependant, après le premier et le deuxième lot, un autre lot des séparateurs a été octroyé sur quelques axes au mois de juillet, toujours en vue d'éviter certains embouteillages sur la voirie urbaine de la ville volcanique. Ceux-ci aident les usagers de la route Goma-Sake, Goma-Nyiragongo à leur montrer des directives à suivre en vue d'éviter les accidents de circulation.
C'est un acte d'amour que possède Maître Éric Birindwa envers la population du Nord-Kivu en général et de la ville de Goma en particulier. Non seulement ces séparateurs aident les habitants de Goma pour éviter l'enregistrement des plusieurs cas d'embouteillages mais aussi orientent les chauffeurs en leur indiquant les directives à suivre et leurs lignes vu que l'objectif principal est de cesser les embouteillages et accidents enregistrés au paravent.

"Un effort fourni via le courage et la crânerie de l'honorable Maître Éric Birindwa à l'occurrence dans les axes comme Instigo, Alanine et entrée TMK et bientôt nous allons doter d'autres axes routiers comme Entrée Présidentielle et terminus afin d'aider nos habitants vu que le numéro 1 de la Fondation reste le porteur des voix du peuple à l'Assemblée." A déclaré l'un des membres de la fondation Me Éric Birindwa.

Par ailleurs, un des conducteurs d'un engin roulant dans la ville de Goma, remercie l'honorable Maître Éric Birindwa ainsi que sa fondation pour cette initiative.
" Nous remercions Maître Éric Birindwa pour cette initiative car cela nous aide à éviter certains accidents de circulation et plusieurs embouteillages. Ainsi nous l'invitons à augmenter et de doter d'autres axes routiers restants", a-t-il indiqué.
Il sied de savoir que dans les prochains jours d'autres axes routiers seront dotés de ces séparateurs comme l'a affirmé Maître Éric Birindwa contacté par votre magazine lors de son séjour en ville de Goma.     

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

Page 16 du N'Goma Magazine/N°001 Du Août 2023


Lire la suite