Simba Ali El-Hadji appelle les jeunes à participer massivement aux prochaines élections en RDC

Simba Ali El-Hadji appelle les jeunes à participer massivement aux prochaines élections en RDC

Jeune entrepreneur congolais œuvrant dans le Nord-Kivu, plus précisément à Goma, Monsieur Simba Ali El-Hadji appelle les jeunes congolais à adhérer et à participer massivement aux prochaines élections générales en République Démocratique du Congo.

C'est à travers une publication postée sur les réseaux sociaux la journée du lundi 12 décembre 2022, que le jeune entrepreneur congolais Simba Ali El-Hadji a voulu transmettre son message de conscientiser la jeunesse congolaise d'adhérer massivement et de participer activement aux élections générales qui seront organisées en 2023 par la Ceni-Rdc.

L'on peut lire sur son compte facebook :

"Je fais appel à la jeunesse congolaise d'adhérer et de participer massivement aux prochaines élections, d'abord à travers l'enrôlement."

Et d'ajouter :

"L'année 2023, est une occasion pour la jeunesse de sanctionner les vieux qui n'ont pas su mettre la RDC sur le rail, depuis l'indépendance à nos jours, malgré la diversité de la richesse congolaise."a-t-il martelé.

Simba Ali El-Hadji A titre de rappel, La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a publié le samedi 26 novembre 2022 le calendrier électoral 2022- 2024, dont les grandes opérations sont entre autres, la constitution du fichier électoral, l’opération de réception et de traitement des candidatures aux scrutins directs, l’organisation des scrutins directs et indirects, l’élection des gouverneurs ainsi que celui des sénateurs.

Ce calendrier prévoit l’identification et l’enrôlement des électeurs du 24 décembre 2022 au 17 mars 2023. Cette opération se fera progressivement dans les différentes provinces et aires opérationnelles en RDC et à l’étranger.

C'est dans cet angle que Simba Ali El-Hadji a lancé un appel d'éveil patriotique aux jeunes Congolais, qui sont majoritaires sur les plus de 100 millions d'habitants de la République Démocratique du Congo.

Une question se pose : "Simba Ali El-Hadji aurait-il des ambitions politiques ?"

Attendons voir !

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite