Simba Ali El-Hadji se déchaîne : "Il est temps de sanctionner ces vieux accrochés dans la gestion du pays depuis Mobutu..."

Simba Ali El-Hadji se déchaîne : "Il est temps de sanctionner ces vieux accrochés dans la gestion du pays depuis Mobutu..."

La jeunesse délibérée, la jeunesse révoltée, la jeunesse engagée, la jeunesse délaissée... Simba Ali El-Hadji, l'un des braves jeunes congolais aux ambitions politiques, ne cesse d'encourager les autres jeunes de ne pas laisser leur place aux vieux qui n'ont rien fait pour la République Démocratique du Congo depuis l'indépendance.

Dans sa récente déclaration sur Hope Channel TV, répondant aux questions du journaliste Élie Rumbo, Monsieur SIMBA Ali El-Hadji n'a pas avalé la langue du chat. Il a plutôt parlé au nom de la jeunesse congolaise délaissée s'attaquant aux vieux politiciens qui ne veulent pas quitter la gestion de l'état pour donner la chance à la jeunesse.

« Il est temps pour nous de sanctionner ces vieux qui s'accrochent au pouvoir depuis Mobutu. On les a vu travaillé avec Mobutu, après ils se sont convertis en Kabilistes, et aujourd'hui, la plupart de ces vieux qui n'étaient pas même avec le Président de la République, se réclament plus Tshisekedi sites même que Kabuya. Cela prouve de quoi, ils n'ont pas d'idéologie, ils n'ont pas de visions pour le changement de ce pays.»

Et d'ajouter, 

« Nous appelons les jeunes qui sont dans les mouvements citoyens, qui sont dans la société civile, de maintenant se donner corps et âme pour se faire élire et les gens qui ne vont pas postuler nous leur demandons seulement d'accompagner ceux qui vont postuler. Donc, il est temps pour nous de sanctionner ces vieux à qui nous avions vendu nos âmes mais qui nous ont abandonné, et qui nous donnent comme héritage : la pauvreté et la misère. » a-t-il conclu.

Simba Ali El-Hadji aurait-il des ambitions politiques ?"

La réponse est "Oui"

« Je vois la vie que mène la jeunesse, nous sommes abandonnés à notre triste sort. Si on ne fait rien, la politique va s'occuper de nous.

Et, c'est ce qui me pousse aujourd'hui à me lancer dans la carrière politique, pour participer au changement, pour mettre les jeunes au centre du développement de ce pays. Nous devons nous battre pour relever le défi de ce pays. » a-t-il déclaré.

Allez-y comprendre que Monsieur Simba Ali El-Hadji sera bel et bien candidat aux prochaines élections. Mais, jusque-là, il n'a pas précisé s'il sera candidat comme qui réellement.

À suivre !

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre