Single à la clé, suivi d'autres projets discographiques, l'artiste Smallkey annonce son retour !

Single à la clé, suivi d'autres projets discographiques, l'artiste Smallkey annonce son retour !

Le chanteur congolais Smallkey annonce son come-back au devant de la scène avec un single et plusieurs autres projets discographiques pour cette année 2023. C'est sous le label Fast Production que l'artiste renoue avec la scène musicale. 

Après un début musical assez difficile, entre le haut et le bas : 2015 à 2021, Smallkey est de retour. En 2022, il croise le chemin de Fast Production et décroche un contrat de production. L’auteur de STRANGER le titre même de sa nouvelle chanson, pense qu’il est temps pour lui de reprendre le travail artistique dans le but de devenir l’un des représentants de la culture congolaise dans le monde.

"L'artiste prépare son retour avec un single d'abord avant de publier d'autres après. Pour dire, qu'il y aura un enchaînement des singles, cette année 2023. Avant autres choses, genre Ep ou Mixtape." précise son équipe de travail.

C'est dans cet angle que, le samedi prochain 11 février, le premier single titré STRANGER sera mis en ligne pour signer le retour de l'artiste Smallkey au devant de la scène musicale.

Dans cette chanson, Smallkey chante en anglais. Pour l'artiste, la langue anglaise lui sert d’un bon moyen pour communiquer avec le monde entier. Selon lui, "c’est bien de chanter dans sa langue maternelle, locale ou nationale, mais cela marche très difficilement dans le monde du business musical… mais ça n’empêche pas que l’artiste chante plus tard en lingala ou en swahili…tout vient avec le temps. Et surtout, il faut bien choisir le bon moment…c’est comme ça en musique" nous a éclairci Monsieur Justin, l'un de son équipe manageriale.Smallkey Pour ceux-là qui l'ignore encore, Smallkey est un chanteur artist musicien congolais, né à Goma, le 11 juillet 1995. Il commence sa carrière dans un groupe musical scolaire où il a appris pas mal de techniques vocales.

Fan de la légende R.Kelly, l'artiste Smallkey avait toujours rêvé de devenir grand comme son idole. C'est à l’école secondaire que tout commence quand il s’unit avec ses 3 amis dans le groupe dénommé White Heaven. Le quatro enregistre quelques chansons dans un studio local qui donne à Smallkey encore envie de chanter plus, malheureusement l’industrie musicale ne lui permet pas d'avancer.

En 2015, il Patrticipe dans 2GO, une chanson collective des artistes congolais évoluant à Goma qui fait carton. Par là, l’artiste devient plus ou moins connu dans sa ville natale. Plus tard, il trouve un contrat managériale à Kampala (Ouganda). qui n’abouti à rien après la mort de son nouveau Manager. C'est ainsi qu'il va d'abord disparaître sur la scène au profit d'autres démarches quotidiennes tout en gardant contact avec le monde musical.

Rendez-vous le samedi 11 février 2023 pour savourer STRANGER, un single qui signe son grand retour. 

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite