Sous une pluie battante, devant une foule immense, Ferré Gola triomphe à Kinshasa

Sous une pluie battante, devant une foule immense, Ferré Gola triomphe à Kinshasa

Le Jeudi 10 novembre 2022, le chanteur Congolais Ferré Gola a signé son grand retour sur la terre de ses ancêtres à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Le Padre a été accueilli en Roi malgré une pluie battante.

Ferre Gola est à Kinshasa depuis le jeudi 10 novembre 2022. Son retour a été triomphal plus que jamais. Des milliers des Golois ont été nombreux sur les rues de Kin La Belle malgré une forte pluie qualifiée des bénédictions. Le Padre a été accueilli en Roi et avec ses Gladiators, Jésus Des Nuances vient de réécrire son histoire dans les annales de la musique congolaise par son retour legendaire du jamais vue depuis les débuts de sa carrière en solo (2006).

Son retour triomphal nous rappelle les triomphes de JB Mpiana quand il revenait de l'Europe en 1999, 2000 ou 2001 à son apogée. Également à deux doigts de triomphes de Werrason à chaque fois quand il atterissait à l'aéroport international de NDjili depuis 1999 jusqu'à 2017. L'on peut dire que Ferré Chair de Poule suit les pas de son mentor Le Roi de la forêt. C'est le triomphe total pour Hervé Bataringe.

Suite à cet accueil chaleureux réservé par des Golois, L'auteur de "Qu'est-ce que je vous avais dit" n'a pas caché son émotion au point de sortir des larmes devant ses fans.

Pour communier avec les mélomanes de la rumba, Palzurya livre un concert Acoustique VIP le samedi 12 novembre chez Rotana et le 19 novembre à l’esplanade du Palais du Peuple de Kinshasa. D'après nos sources, Le concert vip du fils de Lingwala est déjà sold out alors que les prix sont fixés à 100$ et 200$.

Ébouriffant, l'homme de Dynastie s'annonce déjà au Stade des Martyrs de la Pentecôte le 3 juin 2023 pour affronter le Grand Libulu.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre