Sur les traces de ce que fait Jean Goubald l'artiste aux multiples talents !

Sur les traces de ce que fait Jean Goubald l'artiste aux multiples talents !

Humoriste, conteur, parolier, poète, auteur compositeur, guitariste et chanteur Congolais, véritable Peintre de la société, aujourd'hui politicien député national, pourtant l'artiste au style atypique d'une musique mélangeant reggae, blues, RnB, jazz et la Rumba Congolaise.Natif de Mbuji-Mayi au Kasaï, Jean Kalala Mudibu a vu le jour le 22 mai 1961, Jean Goubald a grandi à Kinshasa , dans la commune de Lemba. Il est le 4ème enfant dans une famille de 7 et deuxième garçon d'un papa juriste. Il fait ses études au collège Albert (actuel collège Boboto ) et à Saint-Théophile et à l'université de Kinshasa.

Jean Goubald est celui qui a «réinventé» en silence la musique congolaise, avec sa guitare en bandoulière, le regard perdu dans le ciel et les pieds plongés dans les eaux du fleuve Congo. Son style se fonde sur sa voix chaleureuse, limpide, d’une technique inégalable, la pureté de sa guitare et ses textes qui conjuguent rimes et rires.Ce chansonnier kinois se lance et avance sur la dérision, le rire et le sourire, dans un joli mélange à la sauce piment. Tant en français qu’en lingala, il y a dans les textes et dans le ton de Jean Goubald des zestes de Souchon… à la sauce kinoise. 

Jean Goubald écrit ses chansons comme on ne l’a jamais fait ni entendu avant lui: il rime en lingala ! Dans la plupart de ses morceaux, il fait rimer amour et humour dont se nourrissent sa créativité et ses textes, empreints de spiritualité et de vérité. C’est la première fois qu’un musicien congolais, dans son «alchimie» musicale, va voir du côté de l’Orient et du bassin méditerranéen… Un cocktail extraordinaire de rythmes d’ici et d'ailleurs.Artiste musicien, auteur de deux opus « Bombe anatomique» et "Normes", embrasse la politique en déposant sa candidature comme député national en 2018, qui, en 2019, Il est élu député national dans la circonscription de Mont-Amba à Kinshasa aux scrutins du 30 décembre 2018.

@KribiosUniversal