Sur les traces de Cristiano Ronaldo, Sauveur du Real Madrid, Qui est Jude Bellingham...
Jude Bellingham est un footballeur international anglais qui évolue au poste de milieu de terrain au Real Madrid où il a déjà marqué six buts dans six matchs. En championnat comme en Ligue des champions, la magie Jude Bellingham opère de la même façon. Jude Bellingham a surgi dans le temps additionnel (90e+4) pour pousser le ballon dans le but adverse à la suite d'une énième frappe contrée par la défense berlinoise, héroïque jusqu'ici.
Né le 29 juin 2003 à Stourbridge, dans le comté des Midlands de l'Ouest, en Angleterre, Jude Victor William Bellingham rejoint l'académie de Birmingham City à ses 3 ans. À tout juste 16 ans, il fait sa première saison en professionnel, se taillant même une place de titulaire avec Birmingham City. Dès le mois de janvier 2020, son nom est associé à plusieurs clubs majeurs anglais comme Chelsea ou Manchester United pour un futur transfert.
Le 20 juillet 2020, il rejoint le Borussia Dortmund pour une somme avoisinant les 25 millions d'euros. À la suite de son départ en Allemagne, le club de Birmingham décide de retirer le numéro 22 qu'il portait, pour inspirer les générations futures, à la suite de sa saison hors norme (44 matchs à tout juste 16 ans) où il aura permis à son équipe de se maintenir en Championship. En faisant ses premiers pas en Bundesliga, Bellingham se place dans le top 10 des plus jeunes joueurs à participer à la compétition. Lors de cette saison 2020-2021, il s'impose comme un titulaire indiscutable avec le BVB, notamment en Ligue des champions où son équipe élimine le Seville FC en huitième de finale.
Il inscrit son premier but pour Dortmund le 10 avril 2021, lors d'un match de championnat face au VfB Stuttgart. Quatre jours plus tard il marque son premier but en Ligue des champions lors des quarts de finales contre Manchester City en ouvrant le score. Cette réalisation fait de lui le deuxième plus jeune joueur à inscrire un but en phase finale de la compétition, à 17 ans et 217 jours. Seul Bojan Krkić le devance dans ce classement. Le 8 mai 2020, il est inclus dans le top 50 des meilleurs jeunes au niveau mondial par le site spécialisé Football Talent Scout.
Le 10 novembre 2022, il est sélectionné par Gareth Southgate pour participer à la Coupe du monde 2022 disputée au Qatar. Le 29 mai 2023, Jude Bellingham est élu meilleur joueur de la saison 2022-2023 du championnat d'Allemagne.
Le 7 juin 2023, le Borussia Dortmund officialise le départ de Jude Bellingham au Real Madrid. Il paraphe un contrat de six ans jusqu'en 2029. L'indemnité de transfert est estimée à 103 millions d’euros avec des bonus qui pourront atteindre jusqu'à 30 % du montant du transfert. Le 14 juin 2023, le Real Madrid annonce officiellement l'arrivée de Jude Bellingham pour les six prochaines saisons ; il portera le no 5. Il sera présenté officiellement le 15 Juin au Santiago-Bernabeu.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre