Sur les traces de l'album QQJD et autres singles signés Ferre Gola

Sur les traces de l'album QQJD et autres singles signés Ferre Gola

Il fallait 4 ans, après Boîte Noire pour que Ferre Gola sort un nouvel album. Ferre Gola fait l'annonce de son prochain album qu'il baptise Qu'est-ce que je vous avais dit, en sigle QQJD. Avant sa sortie en 2017, il sort Manix, le premier single de son futur projet, qui remporte un assez grand succès, ce qui annonce déjà la couleur de l'album. A l'approche des fêtes de fin d'année, le 18 décembre 2016, il publie officiellement le générique dansant Boss qui ne figure jamais dans l'album, puis Jugement, un chef-d'œuvre.

Sur les traces de l'album QQJD et autres singles signés Ferre Gola

Ferre Gola annonce son prochain album intitulé Qu'est-ce que je vous avais dit, en sigle QQJD. D'ailleurs, le 30 septembre 2016, Ferre Gola publie Manix le premier single de son futur projet, qui remporte un assez grand succès, ce qui annonce déjà la couleur de l'album. A l'approche des fêtes de fin d'année, le 18 décembre 2016, il publie officiellement le générique dansant Boss qui ne figure jamais dans l'album.

En décembre 2016, une maquette du morceau Jugement est publiée sur YouTube, mais la chanson rencontre un franc succès dans tous les bars et boîtes de nuits de la RDC et Ferre sort alors le clip de la chanson à l'occasion de son anniversaire le 3 mars 2017. Le titre se classe premier des hits-parades congolais. Il est visionné plus d'un million de fois sur YouTube en trois semaines, et comptabilise plus de treize millions de vues aujourd’hui. Un record pour l'artiste transfuge de Wenge Musica Maison Mère.

Le 4 mars 2017, Ferre Gola gagne le prix du meilleur artiste africain lors de la onzième édition du Canal 2'Or organisé par la chaîne camerounaise Canal 2 International durant sa soirée de remise au Palais des congrès de Yaoundé en présence de la première dame du Cameroun Chantal Biya. Pour l'occasion, il est reçu au ministère de la culture de la RDC, pour y rencontrer Maurice Masheke.

Après une multitude de reports, le Padré annonce le 15 mai 2017 que son 4e album QQJD sortira le 9 juin 2017. L'album sort comme prévu en trois volumes (Red, Blue et Gold) contenant chacun onze titres. Il est accompagné du clip Poisson d'avril. Le jour même de sa sortie, les trois volumes se classent respectivement no 1, 2 et 3 sur iTunes dans la catégorie musiques du monde.

En parallèle avec QQJD, Ferre Gola collabore avec DJ Arafat en 2017 pour le compte du single Azalaki Awa Rmx de Gatho Beevens. Il est également invité par Celeo Scram dans une rumba à succès intitulée...

En 2018, il sort Première classe, un générique annonçant son prochain album qu'il intitule Harmonie et plus tard Premiers Soins.

L'année 2019 sera marquée par un nouveau morceau titré Pourquoi tu m'as fait ça ?. En 2020, il sort tour à tour les singles: Par hasard, We Fighting Corona Virus, Regarde-moi et Vibes, Oko Yoka Eloko. L'année 2021, Palzuriya sort Pyromane, qui va récolte un grand succès de même que Regarde-moi.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite