Survivant de la deuxième guerre mondiale, Le caporal Albert Kunyuku, âgé de 100 ans, décoré "commandeur de l’ordre de la couronne" par le Roi des belges

Survivant de la deuxième guerre mondiale, Le caporal Albert Kunyuku, âgé de 100 ans, décoré "commandeur de l’ordre de la couronne" par le Roi des belges

Parmi les survivants de la deuxième guerre mondiale, Le caporal Albert Kunyuku, aujourd'hui âgé de 100 ans, a été décoré "commandeur de l’ordre de la couronne" par Sa Majesté Philippe, le Roi des belges.

Cette décoration a eu lieu ce mercredi 8 juin 2022 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, en présence du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il s'agit de l'une des plus hautes distinctions du royaume de Belgique.

Bien avant, le Roi des Belges s'est recueilli au mémorial des anciens combattants en présence pour honorer la mémoire des militaires de la force publique décédés durant les deux guerres mondiales.

Pour rappel, enrôlé de force à 18 ans, le caporal Albert Kunyuku a combattu en Birmanie lors de la deuxième guerre mondiale, pour le compte de la Belgique, aux côtés des alliés américains, britanniques et russes, face aux ennemis chinois, japonais et coréens sous le commandement du célèbre Général anglais Mont Gomery.

D'après Jephté Kitsita de 7sur7.cd, Avant cette décoration par le Roi Philippe de Belgique, une médaille de mérite et une attestation signée par le président russe Vladimir Poutine lui avaient été décernées à l'ambassade russe à Kinshasa en 2015.

KRIBIOS UNIVERSAL


À suivre