Tout savoir sur Dj Golem B "le Dj de la République"

Tout savoir sur Dj Golem B "le Dj de la République"

Originaire de la République Démocratique du Congo, Dj Golem B, de son vrai nom Golem BALUME, est un DJ « Disk Jockey », artiste chanteur et Régisseur Professionnel Télé & Radio qu'on ne présente plus dans son pays, surtout dans son fief: la ville de Goma, l’une des grandes villes de la région du Kivu où il tire ses origines.
Dj Golem BTout savoir sur Dj Golem B surnommé "le Dj de la République"
Famille
Dj Golem B est le 4ème fils d’une famille de 8 enfants dont 5 garçons et 3 filles. Fils de Monsieur Benjamin KASAO et de Madame NYOTA B. . Dj Golem B voit le jour un certain 22 Décembre 2000 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo. 
Débuts
Alors qu’il est âgé de 9 ans, soit en 2009, il débute avec le football dans ACAFOOT « Académie de football » en ville de Goma. Peu après, il s’intéresse à la mode qu’il va intégrer deux ans après. De 2011 à 2012, il embrasse le mannequinât au sein du groupe dénommé Kivu Man « Kivu Mannequin ». Et après, il crée son propre groupe baptisé Mama Afrika Mannequin qui sera composé de 11 filles et lui-même Golem comme coach. Ce groupe connaitra un succès en ville de Goma. Entre 2013 et 2014, il quitte la ville de Goma en direction de Naïrobi au Kenya pour une formation approfondie dans le domaine de Techniques Médias et DJ International. Et il obtient un brevet dans ce domaine de Disk Jockey et Régisseur Professionnel Télé & Radio.
L’année suivante, soit en 2015, il rentre à Goma par appel de Monsieur Adelard MINEENE, Directeur Général de Mishapi Voice TV, l’une des meilleures chaînes médiatiques émettant à l’est de la RDC et sur Canal+. Où il assume la fonction de Régisseur Télé & Radio pendant 3 ans, de 2015 vers fin 2017. En 2018, il part à Kigali, capitale du Rwanda, où il signe un contrat chez BTN TV comme Régisseur Télé pendant une année. Entre 2019 et 2020, il rentre encore à Goma tout en poursuivant son boulot dans différents bars et boîtes de nuit étant DJ.
Consécration
L’année 2021 est une année de consécration pour cette étoile montante congolaise. Tout commence quand il joue dans un show populaire à Goma le dimanche 21 février. Puis, il couvre la soirée Liputa Fashion Show le vendredi 12 mars au Goma Serena Hôtel.
Il agrémente l'événement "Adhésion massive à l'UDPS", parti politique du Président de la RDC, Félix Tshisekedi, le dimanche 17 octobre 2021 chez Ibiza Garden Bar à Goma. Il joue au Goma Offensive Festival le 31 octobre à l'hôtel Cirezi de Goma.
Il participe à la 6ème édition du Festival Danse Ya Kivu Battle du 8 au 14 Novembre 2021. Le 22 décembre, il gagne le trophée de "Meilleur Dj de l'est" aux ActuStars Awards. En date du 29 au 30 décembre, il participe au Bunagana Festival avec comme thème "Pole Kwetu" avec d'autres artistes locaux, nationaux et internationaux. Début 2022, il signe chez Hope Channel TV comme Présentateur dans l’émission Top Mix, une émission de mix live des DJ.
Il participe au concours national de DJ’s congolais où 26 provinces sont représentées. Il sort gagnant pour aller représenter la RDC au niveau continental. Il aura alors l’appui de l’artiste INNOSS’B pour différentes formalités des papiers et séjours à Kinshasa.
En mars 2022, il participe à la compétition continentale de DJ’s dénommée DJ Battle Africa en Côte d’Ivoire à Abidjan. Une compétition produite par Alma Production et Africa DJ en co-production avec la chaîne internationale TV5 Monde Afrique où il est l’unique représentant de la RDC à ce concours.
Début avril, il fait une tournée en Afrique orientale baptisée EAST AFRICA TOUR, d'où il sillonne Burundi, Tanzanie, Kenya et Ouganda. Le 14 avril, il agrémente le concert humanitaire "Rendons le sourire aux sinistrés de Goma" aux côtés des célèbres humoristes comédiens congolais notamment Fiston Sai-Sai et Aida au stade de Kibati, dans le territoire de Nyiragongo. En mai 2022, toujours comme Dj, il signe un contrat avec le chanteur congolais Eric TUTSI, l’ancien chef d’orchestre Quartier Latin de Koffi Olomidé, pour deux mois des soirées Rumba au Restaurant Papyrus à Kigali.
Il joue sur le même podium que la star tanzanienne Harmonize le 18 juin au Village Ihusi à Kituku, en ville de Goma. D’ailleurs, il est le seul DJ Congolais qui a agrémenté la soirée et le live mix de Konde Boy Harmonize. Du 3 au 4 septembre, il participe au Goma International Music Festival au Stade Afia de Goma, un double événement réunissant plus de quinze artistes sous l'initiative de Wanny S'King. Du 8 au 9 octobre, il joue avec d'autres Dj's au Happy People Festival où la tête d'affiche n'est autre que l'artiste Rwandais Davis'D. Le 5 novembre 2022, il participe au Visit Nyamasheke aux côtés de la star Rwandaise Social Mula.
En 2023, il fait différents shows comme guest à Kinshasa du 13 janvier au 19 mars. Il a également profité de traverser le fleuve Congo pour Brazzaville et Pointe-Noire pour livrer quelques shows mix live entre autres chez Lazer Club, Soirée Glody Ba Planification, Soirée des Jokers en février de la même année. Il agrémente la soirée à Kigali (Rwanda) dénommée Connexion Congo To Rwanda chez AIR-BUS Wies Bar avec son ensemble WIKA MUSIC, un groupe des DJ’s avec comme slogan "Un Dj, un groupe".

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite