Tout savoir sur la 2ème édition de Kombe La Kyeshero remportée par le Brésil FC du Quartier Kyeshero
Tout est bien qui finit bien, Kombe La Kyeshero vient de se clôturer ce samedi 16 juillet 2022 et c'est l'équipe Brésil FC de Kyeshero qui remporte cette édition de l'année 2022.
Le tournois Kombe La Kyeshero est une initiative du jeune entrepreneur congolais Patrick Olombe qui est à sa deuxième édition après celle de 2019.
Pour cette édition, c'est le Quartier Kyeshero (Brésil FC) qui a battu le Quartier Bujovu (JSB) par un score de 3 buts à 1 après la deuxième mi-temps. D'après le palmarès du tournois, c'est la même équipe de Kyeshero qui avait remporté la 1ère édition.
Pour la petite finale, c'est l'équipe de New Stars qui a battu au travers les tirs au but l'équipe de l'Union des sportifs de Mabanga-Sud.
Avant la grande finale de cette deuxième édition de la coupe de Kyeshero, quatre artistes musiciens ont fait chacun un mini live pour faire bouger les fanatiques du ballon rond: Germain Le Noir, Sisqo Raggar, Vicky YM et Willow Miller.
C'est l'artiste humoriste Mzee Mbukuli qui a clôturé la compétition lors de la remise des trophées et médailles.
Cette compétition amorcée par le jeune influent et mécène Congolais Patrick OLOMBE en Août 2019, a connu la participation des 16 clubs en raison d’une équipe par quartier.
Si, contrairement à la première édition de 2019 le nombre de participants a été aussi revu à la hausse pour cette deuxième édition mais l’objectif reste toujours le même: « réunir les jeunes en période de vacances, pour combattre farouchement les anti-valeurs. »
Notons que, cette compétition s'est déroulée du 4 au 16 juillet 2022 au stade de l'unité à Goma avec comme thème : "Changement et intégration sociale à travers une jeunesse compétente".
Du seul quartier Kyeshero au départ à l’ensemble de la ville touristique de Goma dans un temps record en plus, Kombe La Kyeshero gravit vraiment rapidement les échelons.
Attendons la 3ème édition.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre