Tout savoir sur le concert de Félix Wazekwa prévu au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa

Tout savoir sur le concert de Félix Wazekwa prévu au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa

Félix Wazekwa s’apprête à livrer un concert au mythique stade omnisports des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Le Monstre d’amour ne jure qu’à la réussite de son spectacle prévu pour le samedi 12 août 2023. Le showman de la Rumba congolaise est vivement déterminé à signer un passage brillant qui restera dans les annales de la musique du monde. Pour y arriver, l’artiste se prépare en conséquence sur trois axes majeurs.

L’année 2023 comme l’année 2022, le public kinois va surement se régaler avec des méga-concerts. Plusieurs cadors de la chanson congolaise prévoient de prester au stade des Martyrs. Après le Grand Wenge 4x4, Fally Ipupa, Héritier Wata et Ferre Gola, c’est au tour de Félix Wazekwa de se prononcer.

C’était déjà dans les tuyaux mais l’artiste ne l’avait pas encore confirmé. Eh bien, S’Grave et son Cultur’A Pays-Vie se produiront bel et bien au stade des Martyrs le samedi 12 août 2023.

Félix Wazekwa alias ‘’S’Grave Mokuwa ya bongo’’ s’est résolument engagé sur le plan artistique à offrir un spectacle rocambolesque qui mettra tous les mélomanes d’accord. Donc, il tient à présenter un scénario fabuleux soutenu par des chorégraphies et danses percutantes qui va bouger le stade de Martyrs. La star s’attend venir en véritable kamikaze pour exploser devant plus de 80.000 personnes qui vont effectuer le déplacement pour vivre ce grand rendez-vous exclusif de l’année 2023. C’est-à-dire, celui qu’on appelle Monstre d’amour veut montrer quelque chose d’extraordinaire aux yeux du public exigeant de Kinshasa.

Pour Wazekwa, la dimension et la qualité du spectacle est une priorité ou encore mieux la raison d’être de son spectacle du 12 août 2023 au stade des Martyrs. Seul son courage et une bonne stratégie communicationnelle peut faire qu’il puisse surmonter cette épreuve et gagner le pari du stade.

C’est ainsi que Wazekwa a placé la communication comme deuxième axe pour réussir son projet du stade. D’où l’artiste salue déjà quelques entreprises commerciales et des médias qui ont accepté de l’accompagner dans cette aventure. Evidemment, l’artiste a besoin du soutien de tout le monde pour honorer cette journée historique qui s’inscrit également dans le cadre de la célébration de la Rumba congolaise après son inscription sur la liste des patrimoines culturels et immatériels de l’Unesco.

Le succès de ce projet dépend aussi d’une bonne organisation qui implique le professionnalisme sur le plan logistique et sécuritaire. Comme avait lui-même paraphrasé devant la presse au Fleuve Congo Hôtel, il ne suffit pas seulement pour Wazekwa de redémarrer, renverser et déplacer le stade.

Il est impérieux de mettre toutes les batteries en marche sur le plan matériels (sonorisation et lumière) afin que sa production scénique soit à la hauteur du cadre et réponde aux normes du spectacle de cette dimension.

D’où la sécurisation du public est le troisième axe important que S’Grave et son staff doivent absolument travailler en connivence avec les autorités de la Ville. Plusieurs artistes sont invités à prendre part à cette fête. Notamment la congolo-allemande Solina Kern.

Il faut noter que ce concert-évènement du stade relève aussi d’un caractère social. La particularité de cet événement est que l’entrée au stade sera gratuite pour les personnes vivant avec handicap.

Celui qu’on appelle Mokuwa Bongo est le seul chanteur de sa catégorie ( Koffi Olomide, Werrason et JB Mpiana) à avoir cartonné pendant plus de 10 ans ( depuis 2001) sans pour autant livrer un concert au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Saura-t-il remplir les 80 milles places de ce mythique temple du football congolais ? Vivra verra. Mais une chose est sûre, il y aura du beau spectacle le jour-J. À suivre !

Venez nombreux pour célébrer la Rumba avec les génies de Cultur’A pays vie. La fête sera totale !

Rendez-vous le samedi 12 Août 2023 dans le Grand Libulu.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre