Tout savoir sur Patrick Bolisomi, l'artiste Congolais qui a inscrit son nom dans l'univers musical sans aucun album...

Tout savoir sur Patrick Bolisomi, l'artiste Congolais qui a inscrit son nom dans l'univers musical sans aucun album...

Artiste musicien surdoué, doté d'une maîtrise impressionnante qu'au chant comme aux instruments, perfectionniste et Bosseur, Patrick Bolisomi est un Congolais pétri des talents artistiques hors du commun.

Fils de Monsieur Bolisomi Ebengo Mbaku (déjà décédé) et de Madame Marthe Engengwa, Patrick Bolisomi est né vers 10h à Lemba dans la capitale Zaïroise, Kinshasa un certain 19 avril, grandi entre Congo (Kinshasa) et Belgique (Bruxelles et Muchron), Lubumbashi et Kenya, artiste musicien talentueux Congolais qui, pour des raisons artistiques évolue à Goma. 

Patrick Bolisomi2ième d'une famille de 10 enfants (six garçons et deux filles), après son diplôme de marketing et management, Patrick Bolisomi s'est lancé dans la formation de la musique mais en attendant il chantait déjà depuis ses 8 ans d'âge et jouait à la guitare depuis l'âge de 12ans.

Il est deux fois candidat au concours Vodacom Best of the Best et Allstar, une fois candidat au concours castel live music en 2012. Après aussi le passage dans beaucoup d'entreprises comme stagiaire et employé (directeur marketing et chargé de la clientèle chez solar energy), coach de basket à mi moment école Belge à Lubumbashi, basketteur de formation et judoka de formation, il n'a jamais passé dans un orchestre comme musicien à part les groupes d'accompagnement qu'il crée lui-même.

Patrick Bolisomi Entre 2019 et 2021, Patrick Bolisomi se bat bec et ongles dans les préparatifs du lancement de son album solo qui a pour nom "Yes I". Un opus, selon son auteur, unique à son genre, surtout en sachant qu'il est pétri de talents de musique, promet une diversité rythmique portant beaucoup de styles de musique notamment les zouck, salsa, folklore, slow, afrobeat et la rumba congolaise. 

Pour très bien préparer le chemin de son album "Yes I", son premier single officiel EZA sort le 14 février 2021 avec un show au Resto-Bar The Saloon à Goma, une espace où il s'est déjà familiarisé, car il y livra deux concerts entre 16 et 17 janvier 2021 en honneur des deux Héros nationaux de la RDC.

L'auteur de Boom Boom est à la tête du label "Yes I" et avec son groupe d'accompagnement "Bolisomi's Band" organise plusieurs concerts presque tous les week-ends à Goma, et organise également depuis 2017 les Larmes pour Papa Wemba, une façon de rendre hommage le Maître d'école Shungu Wembadio. Il veut à ce que sa fondation "Yes I" vienne en aide aux démunis et des personnes âgées.

L'homme pacifique, entre Goma et Beni, Patrick Bolisomi collabore et partage la scène musicale avec plusieurs artistes Congolais évoluant à l'est de la RDC notamment Léon MpakaLove, Stino LançArt ou Alitsheur Amouly, Chrismas Vumiliya et bien d'autres.

Ce Chanteur Congolais au talent extraordinaire n'a jamais sorti d'albums ou d'autres singles en dehors de son récent single EZA. Sa célèbre chanson BOOM BOOM, bien qu'elle soit découverte au grand public dans Vodacom Best Of The Best, et lui ouvrant des relations nationales et internationales, n'a jamais été lancée officiellement suite aux raisons confidentielles entre les responsables du dit concours, Pygma et de Bomayé Musik.

Patrick Bolisomi Il est très proche de signer chez Connectis du Manager Claude Ndayambaje, pour produire son album tant attendu tant annoncé.

Prompt, zélé, radical et déterminé, Bolisomi possède de potentialités dans l'art d'Orphée, d'où plusieurs artistes Congolais reconnaissent en lui qu'il pourrait leur donner du fil à retordre dans le chant et dans la musique en général.

@KribiosUniversal


Lire la suite