Tresor Riziki serait-il l'un des rares artistes Congolais nominés aux Grammy Awards ?

Tresor Riziki serait-il l'un des rares artistes Congolais nominés aux Grammy Awards ?

Tresor Riziki est un artiste musicien Congolais d'origine Gomatracienne à qui Grammy Awards demande de soumettre son album "Rumble In The Jungle" pour le prix du meilleur album mondial.

Les Grammy Awards ou Grammies (initialement intitulées les Gramophone Awards) sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d'honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l'industrie américaine.

Telle une bombe, les mélomanes Congolais peuvent se réjouir de cette bonne nouvelle : Grammy Awards a demandé à l'artiste musicien Congolais évoluant en Afrique du Sud, Tresor Riziki, de soumettre son récent album "Rumble In The Jungle" pour le prix du meilleur album mondial.

L'on peut lire sur sa page officielle: 

« The Grammys team asked us to submit “Rumble In The Jungle” for this year Best global album consideration! Which levol is this ? We made an African classic album»

En anglais on peut traduire :

« L'équipe des Grammys nous a demandé de soumettre "Rumble In The Jungle" pour le prix du meilleur album mondial de cette année ! De quel niveau s'agit-il? On a fait un album classique africain »

Trésor Riziki est un musicien originaire de la République Démocratique du Congo. Il a grandi à Goma, dans l'est du pays, mais à l’âge de 17 ans il a perdu ses deux parents. Il quitte alors son pays pour se rendre en Afrique du Sud avec un statut de réfugié. Très vite, sa passion pour la musique lui ouvre les portes du succès.

À titre de rappel, la 63ième cérémonie annuelle des Grammy Awards a eu lieu le 14 mars au Staples Center de Los Angeles. Il récompense les meilleurs enregistrements, compositions et artistes de l'année, du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

@KribiosUniversal 


Lire la suite