Trois jours d'ambiance électrique, Trois jours de grand plaisir : Il etait une fois le Grand festival nostalgique Usiku Wa Zamani au Stade Afia de Goma !

Trois jours d'ambiance électrique, Trois jours de grand plaisir : Il etait une fois le Grand festival nostalgique Usiku Wa Zamani au Stade Afia de Goma !

Une trentaine d'artistes musiciens d'Afrique Orientale avec ceux de la région du Kivu ont enflammé le stade Afia de Goma pendant 3 Jours des Célébrations de la vieille école de la musique africaine où les poids lourds étaient au rendez-vous pour aigayer les festivaliers: Mr Nice, Dudu Baya, Lolilo, Belle 9, Bushoke, 20% (20 Percent), Mack El Sambo, Robat King, Wanny S'King, Demba Nyama Mkali, Léon Mpakalove, FimboKali Mtulivu, Bolivar M'Vulu...Usiku Wa Zamani Usiku Wa Zamani Festival marque les esprits en ville touristique de la RDC. Goma a vibré aux rythmes de ce festival nostalgique dénommé en swahili « Usiku wa Zamani », la nuit d'antan en français avec une série des concerts de musique Bongo Flava, Reggae, Afro et Rumba congolaise, les 26, 27 et 28 juillet 2024 réunissant les artistes légendaires de la région du Kivu et ceux de l'Afrique de l'Est avec les DJ's de la région.

Sous la production de Top Five Group Limited, "Usiku wa Zamani", a pris d'assaut la scène comme l'année dernière, réunissant un mélange éclectique de musiciens d'Afrique de l'Est et de la RDCongo. Cette serie des concerts électrisant a capturé l’essence de la musique old-school tout en lui insufflant une touche contemporaine avec des nouvelles figures de la nouvelle génération. En raison de son immense succès, l'événement est revenu pour une deuxième édition, hissant tres haut la barre d'une expérience encore plus spectaculaire en se transformant en un grand festival historique.

Trois jours d'ambiance électrique au Stade Afia de Goma n'ont pas passé inaperçu: Le Vendredi 26 juillet la Première Partie était rassurée par Jomar, Goffer, Charlie, Archip, Tblack, DJ Zoro, Kraby Baba, Fimbo Kali, Jo Like, Dudu Baya et Lolilo. Le Samedi 27 juillet, les artistes Sugar I, Goffer, Mubelegi, Fido ont ouvert la balle avec DJ Amar, Ira Irene, Robat King et Mack El Sambo ont presté avant les artistes Bushoke et Bella 9 ou encore le groupe TMK. Le Dimanche 28 juillet, la fête était totale devant un monde fou bougeant aux rythmes de Djack, DJ Yanes, DJ Bonardo, Reine Saidate, Demba NyamaMkali, Isras Melo, Bolivar M'Vulu, Léon Mpaka Love, Wanny S King, Mr Nice et Twenty Percent.

Ça a été très chalereux ! Trois jours de grand plaisir musical, avec les anciennes gloires de la musique EastAfrica qui ont illuminé le Stade AFIA aux côtés des talents de la région du Kivu. La fête était totale ! Cette grande messe musicale entre RDC et Est Africa restera graver dans les annales de la musique africaine en général et dans la région des Grands Lacs en particulier. 

L'on ne peut que dire : Bravo à l'équipe de Top Five Group Limited et à son iniateur Élie Loka !

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre