Trois personnes arrêtées à Mestalla pour avoir insulté Vinicius lors du match entre Valence et le Real Madrid
La Police nationale espagnole a identifié et arrêté trois personnes présentes à Mestalla dimanche lors du match de Liga entre Valence et le Real Madrid, et coupables d'insultes racistes envers Vinicius Jr. Les jeunes ont été arrêtés, tout comme les quatre autres qui avaient pendu un mannequin de Vinicius sur un pont de Madrid en janvier.
La Police nationale Espagnole a communiqué l'information d'avoir mis la main sur trois personnes qui ont insulté Vinicius le dimanche 21 mai. D'ailleurs, la déléguée du gouvernement de la région de Valence, Pilar Bernabé, a assuré que la police travaillait depuis l'"incident regrettable et condamnable" et qu'elle avait déjà identifié trois personnes.
Interrogée sur la possibilité de prendre des mesures pour éviter ce type d'évènements, elle a rappelé que le Conseil Supérieur des Sports avait déjà fait savoir qu'il travaillait avec la Liga et la Fédération à la mise en place d'une campagne contre le racisme dans les stades.
Les interpellations s'enchaînent puisque le club de Valence avait déjà indiqué lundi avoir identifié un des auteurs des insultes contre Vinicius, en annonçant qu'il serait "expulsé à vie de stade."
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre