Un album et plusieurs singles, découvrez qui est l'artiste du Gospel Anitha Musoki

Un album et plusieurs singles, découvrez qui est l'artiste du Gospel Anitha Musoki

Artiste talentueuse congolaise qui évolue dans le Gospel, Anitha Musoki est l'une des natives de Goma qui défend valablement le Gospel congolais dans la grande partie Est de la région des Grands Lacs notamment avec des collaborations avec Christine Shusho de la Tanzanie.

Lors dans un point de presse tenu à l'hôtel Bakanja le vendredi 21 octobre, La Sœur Anitha MUSOKI s'est présentée officiellement devant la presse de Goma.C'est dans le but d'être découverte et reconnue aussi dans sa ville natale.

"Comme la plus part des gens pensent que je suis une artiste d'East Africa, je suis venue me présenter devant la presse de Goma pour en savoir plus sur ma carrière et autres projets en cours" a-t-elle précisé.

Anitha Musoki avait d'abord débuté avec le chant au sein de l'école de dimanche "Ecodime" d'abord avant de s'engager entièrement dans le Gospel professionnel. 

La star du Gospel Tanzien, Christine Shusho est son modèle qui lui a beaucoup inspiré dans sa carrière. "C'est comme une maman pour moi" a fait savoir. La chanson Samani ya Okovu Wangu qu'elle interprétait souvent lui a donné plusieurs opportunités. D'après l'artiste elle-même, elle interprétait Christine Shusho depuis son jeune âge, soit vers ses 12 ans d'âges.

Elle a également une collaboration avec Henry Papa Muladja.  

Combien d'albums ? 

Anitha Musoki nous a fait savoir qu'elle a, dans son répertoire un album titré Sitachoka où elle collabore avec la chantreresse Christine Shusho dans le titre éponyme sur les 6 chansons.

Projets ?

Madame Musoki a publié le vendredi 21 octobre, un nouveau single qui a comme nom Ushuhuda "Témoignage", qui compte déjà plus de 5 K dans seulement trois jours de sa mise en ligne. À visionner par ici : https://youtu.be/pEILQNRQNyU

Comme projets, elle s'apprête à livrer un concert en ville de Goma en début 2023.

À noter qu'elle n'a pas de producteurs. C'est seulement son mari qui est derrière tout ce qu'elle réalise et autres conseils.

Son plus grand rêve ?

"Je veux que ma musique sillonne très loin dans le monde entier pour évangéliser et pourquoi pas construire les studios."a-t-elle précisé.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite