UN ÊTRE SPÉCIAL MANQUE AU RÉAL MADRID

UN ÊTRE SPÉCIAL MANQUE AU RÉAL MADRID

Le Real Madrid affronte un nouveau 'Clásico' ce samedi, et donc une nouvelle opportunité de battre l'éternel rival barcelonais. Après sa lourde défaite en Coupe du Roi, le club madrilène a de nouveau montré des lacunes devant le but. Cette nostalgie provoque un peu de nostalgie chez les 'Merengues', qui ne peuvent s'empêcher de penser à Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid a été éliminé de la Coupe du Roi malgré le 1-1 obtenu à l'aller au Camp Nou après avoir lourdement perdu 0-3 au Bernabéu. Le manque de réalisme a condamné l'équipe de Solari face au Barça. 

Étonnament, c'est au Bernabéu que le bât blesse. Une fois de plus cette saison, les hommes de Solari ont toutes les peines du monde à transpercer les filets adverses dans leur antre. Mercredi dernier face au FC Barcelone, le Real Madrid a de nouveau payé son manque de réalisme.

Cette saison, le Real a inscrit 87 buts, des statistiques bien loin des standards affichés par le club ces dernières saisons. Surtout lorsqu'il comptait Cristiano Ronaldo dans ses rangs.

Même lors des "pires" saisons du Portugais, toute proportion gardée, les Madrilènes avaient inscrit plus de buts que cette saison. Comme par exemple lors de la saison 2010-2011 ou 2012-13, où le Real comptait 103 buts au même moment de la saison.

En voyant ces chiffres, ce n'est pas étonnant que le nom du Portugais revienne à l'espritde nombreux supporters madridistes. Cela dit, les hommes de Solari sont toujours en course en Ligue des Champions et tenteront de réduire l'écart avec le Barça ce samedi au Bernabéu.

Besoccer