Urgent!!! La santé de Vital Kamerhe se dégrade !
Admis dans une structure sanitaire à Kinshasa, la santé du directeur de cabinet du président Tshisekedi se dégrade et nécessite, selon son assistant particulier, des soins appropriés.
Vital Kamerhe, président de l’union pour la nation congolaise ( UNC ), est admis à une centre hospitalier dans la capitale congolaise depuis août 2020. Ce dimanche 18 Octobre, dans un tweet, son assistant particulier Michel Moto a donné de ses nouvelles et le moindre que l’on puisse dire ce qu’elles ne sont pas du tout bonne.
» Je crois que je peux enfin le dire. L’état de santé de l’honorable Vital Kamerhe nécessite vraiment de soins appropriés. Ce week-end on a frôlé le pire. Dieu merci. Union dans la prière « , peut on lire sur le compte twitter de Michel Moto, lui qui assiste Kamerhe dans la communication, négociation et géopolitique.
Condamné à 20 ans de travaux forcés à la prison de Makala pour détournement de fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président congolais, Kamerhe n’as pas encore digéré cette décision. L’affaire est dorénavant à la cour d’appel de Kinshasa-Gombe après que ses avocats aient interjeté l’appel.
Par David Kasi
À suivre