Urgent !! Le concert de Koffi Olomidé à Paris la Défense Arena est annulé !
Initialement prévu le 13 février 2021 et reporté au samedi 27 novembre 2021, le concert de Koffi Olomidé à Paris la Défense Arena est annulé pour des raisons d’ordre sanitaires.
Cette triste annonce pour la musique congolaise est sans surprise. L'on se rappelle bien que, d'autres artistes Congolais ont subi le même sort notamment Félix Wazekwa qui devrait aussi se produire en France (Lyon), après l’annulation des concerts de Werrason et Ferre Gola.
Selon plusieurs sources, l'annulation de cet événement que lui-même Koffi Olomidé qualifiait d'un "Concert de sa vie" intervient suite à la pandémie du Coronavirus mais d'autres sources pointent les Combattants qui seraient derrière cette annulation.
Par contre, selon le communiqué de la salle ex U-arena : « Toutes les conditions ne sont pas réunies pour accueillir les plus grandes stars de la musique africaine et internationale, et offrir un spectacle à la hauteur des attentes de Koffi Olomidé pour ses nombreux fanatiques. Les billets achetés pour le concert de Koffi Olomidé seront remboursés dans les points de vente dans lequel l’achat a été effectué, à partir du vendredi 22 octobre 2021 ».
Ainsi, La légende vivante de la musique africaine s'inscrit sur la liste des artistes Congolais qui se sont battus jour et nuit et ont vu leurs énergies gaspillées sans une suite favorable, nous pouvons citer Héritier Wata (cfr. Olympia), JB Mpiana (cfr. Zénith de Paris) et tout récemment Werrason pour son 5ème Zénith annulé.
Celui qui se fait appeler le Dobolo King voulait signer son grand retour sur la scène internationale dans cette salle à la dimension d'un stade de 42.000 places avec plusieurs invités de marque. L'on se rappelle bien que son concert au Zénith de Paris en 2009 est l'un de ses derniers concerts en Europe.
À titre de rappel, Koffi Olomidé reste le 1er artiste noir-africain de se produire à Bercy (AccorHotels Arena) et à remplir les 17.000 places de l'ex Palais Omnisports de Paris-Bercy suivi de Werrason, JB Mpiana et Youssou N'Dour dans les débuts des années 2000, puis Fally Ipupa en 2020.
Koffi Olomidé allait ouvrir Paris La Défense Arena pour les artistes africains.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA/KribiosUniversal
À suivre