Urgent !! Le volcan Nyamulagira n'est pas en éruption !

Urgent !! Le volcan Nyamulagira n'est pas en éruption !

Pendant que tout Goma et Nyiragongo vivent dans la terreur de tremblements de terre provoqués par le Tout puissant volcan Nyiragongo qui a débuté l'éruption le samedi 22 mai 2021, Nyamulagira, un autre volcan situé au Nord ouest a suscité la panique suite à une fausse alerte vers l'avant-midi du samedi 29 mai 2021.

Une fausse alerte publiée par le ministère de la communication a fait paniquer les gens comme quoi « Une éruption volcanique de faible intensité est signalée dans le flanc Nord du Nyamulagira, dans le Nord-Kivu. La lave coule dans une zone non habitée au sein du Parc des Virunga »

Cette fausse annonce publiée sur le compte Twitter du ministère de la Communication et Médias de la République Démocratique du Congo a fait le tour sur les réseaux sociaux et sur les médias nationaux et internationaux avant d'être démentie par le même ministère.

Il n'y a pas éruption dans le parc national de Virunga.

"#RDC #FausseAlerte sur #Nyamulagira. Un avion vient de survoler toute la zone des flancs de ce Volcan. Aucune éruption n’a été constatée. Il s’est agit plutôt d’intenses activités de carbonisation du bois en charbon de bois dont la fumée a été perçue comme une activité du volcan. https://t.co/r6D2TQOoL7" a-t-il rectifié le ministère de la communication.

À signaler que, cette fausse alerte intervient une semaine après l'éruption du volcan Nyiragongo qui a contraint plus de 500 000 personnes, selon les estimations des autorités provinciales, à trouver refuge loin de Goma entre Sake, Bukavu, Rutshuru et Rwanda. 

@KribiosUniversal


Lire la suite