Urgent ! UEFA ouvre l'enquête sur les clubs fondateurs de la Super Ligue !

Urgent ! UEFA ouvre l'enquête sur les clubs fondateurs de la Super Ligue !

Les conséquences du projet de Super ligue européenne pourraient être importantes pour les trois cadors européens qui refusent toujours de quitter la compétition. L'UEFA a annoncé qu'elle avait ouvert une enquête contre les trois clubs.

Selon les informations du média 'EFE', l'UEFA en se basant sur l'article 31(4) de son règlement disciplinaire, a ouvert une enquête disciplinaire de la part de son Comité d'Éthique pour une possible violation du règlement légal de l'organisation confédérale de la part de Real Madrid, Barcelone et Juventus de Turin.

La menace planait et nombreux ont été ceux qui prévoyaient des conséquences très importantes pour les 12 clubs fondateurs de cette compétition. Neuf d'entre eux ont déjà reculé, en acceptant même de payer une faible amende en guise de punition.

Pourtant, trois clubs y figurent toujours : le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin. Désormais, les trois clubs seront placés sous enquête du Comité d'Éthique et de Discipline de l'UEFA qui déterminera si ces clubs ont violé le reglement où non.

Les inspecteurs de l'Éthique et de la Discipline de l'UEFA désignés pour mener une enquête contre le Real, du Barça et de la Juve, ont été nommé aujourd'hui, a indiqué l'organisation dans un communiqué.

@KribiosUniversal


À suivre