Vérités sur la mort de Mzee Kabila: La libération du Colonel Eddy Kapend fait couler d'encre et de la salive au sein des politiciens Congolais suite à ses déclarations !

Vérités sur la mort de Mzee Kabila: La libération du Colonel Eddy Kapend fait couler d'encre et de la salive au sein des politiciens Congolais suite à ses déclarations !

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a accordé la grâce présidentielle à quelques prisonniers dont Eddy Kapend. Plusieurs personnalités politiques et membres de la société civile ont salué cette volonté de Félix Tshisekedi sur ce dossier du meurtre de Laurent Désiré Kabila.

Après la libération du Colonel Eddy Kapend, sans aucun doute, plusieurs politiciens impliqués dans l'assassinat de Mzee Kabila doivent s'attendre à la pire selon ses déclarations: "Je vais me venger des personnes qui ont tuées M’zee, mais m’ont attribué cette responsabilité"

Juste à sa sortie de la prison centrale de Makala où il a été incarcéré sous prétexte qu’il serait à la base de l’assassinat de celui qui a été le 3ème président de la République Démocratique du Congo, Mzee Laurent Désiré Kabila, le colonel Eddy Kapend a déclaré, à la fête de nouvel an 2021 qu’il va étaler toutes les vérités sur la mort de son défunt chef Mzee Kabila mort assassiné le 16 janvier 2001 dans son bureau.

Eddy Kapend a remercié Monsieur Félix Tshisekedi, pour avoir songé à lui dans cette maison de rééducation.

“Je remercie sincèrement le président de la République Félix Tshisekedi penser et d’avoir cru en mon innocence en me donnant cette libérté de la prison”, a-t-il affirmé.

De plus, Eddy Kapend estime qu’il va organiser une rencontre avec les journalistes pour dire tout haut ce qui se passait en 2001 et de poursuivre ceux qui ont tué M’zee Kabila. "Mais je promets de tenir une conférence de presse de vérité dans les prochaines heures, Je vais me venger des personnes qui ont tuées M’zee, mais m’ont attribué cette responsabilité”, a promis Eddy Kapend.

Pour la petite histoire, La Cour d’Ordre militaire créée par un décret de M’zee Laurent-Désiré Kabila le 27 mai 1997, avait ouvert à partir de mars 2002, un procès pour juger les assassins présumés du président M'zee Kabila. À l’issue du jugement rendu le 7 janvier 2003 à la Prison centrale de Makala, 30 peines de mort furent prononcées sur les 115 prévenus jugés, dont une condamnation à mort pour le colonel Eddy Kapend, non encore exécutée depuis près de 18 ans.

Le Colonel Eddy Kapend se dit prêt à dire toutes les vérités cachées sur l'assassinat de Mzee Kabila, chose qui met mal à l'aise plusieurs politiciens Congolais et étrangers...

@KribiosUniversal


Lire la suite