Victime d'une manœuvre politique visant à l'empêcher de se représenter comme député à Goma, Acheni Lukwebo réagit !

Victime d'une manœuvre politique visant à l'empêcher de se représenter comme député à Goma, Acheni Lukwebo réagit !

Alors que tout congolais est libre de se représenter ou de postuler dans les 26 provinces du pays, Monsieur Acheni LUKWEBO a été victime d'une manœuvre politique visant à l'empêcher de se représenter comme député dans la province du Nord-Kivu, surtout en ville de Goma. Le notable Acheni Lukwebo n'a pas caché son ambition et a très vite réagis.

Monsieur Acheni Lukwebo Romain est arrivé ce jeudi 14 juillet à Goma en provenance de Kinshasa. Dès son arrivée, il a exprimé sa position très ferme aux élections de 2023 dans la ville de Goma au compte de AFDC. 

Victime d'une manœuvre politique en juin dernier visant à l'empêcher de se représenter comme député dans la ville de Goma, le notable Acheni Lukwebo n'a pas caché son ambition et a très vite réagis.

«Je suis le fils de Goma, j'ai travaillé pendant longtemps pour mon pays et surtout ici à Goma dans l'administration publique et le social avec la fondation Fondalu, qui est basée dans la ville de Goma.» a-t-il déclaré à la presse de Goma. 

Cette réaction du frère de Bahati Lukwebo n'est pas étonnante car plusieurs habitants de Goma témoignent en sa faveur affirmant qu'il est l'un des enfants bien connus de la ville volcanique. 

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite