Vie personnelle de l'artiste entrepreneur américain Ludacris
Vie personnelle de l'artiste entrepreneur américain Ludacris
Vie personnelle de l'artiste entrepreneur américain Ludacris
Vie personnelle de l'artiste entrepreneur américain Ludacris
Vie personnelle de l'artiste entrepreneur américain Ludacris

Vie personnelle de l'artiste entrepreneur américain Ludacris

Christopher Bridges ou Chris Bridges, dit Ludacris, est un rappeur, entrepreneur et acteur américain à la réputation mondiale. Aux côtés de son manager, Ludacris est cofondateur de Disturbing tha Peace, maison de disque affiliée au label Def Jam Recordings. Durant sa carrière, Ludacris remporte les prix Screen Actors Guild, Critic's Choice, MTV, et Grammy Award. Avec Big Boi et André 3000 du groupe OutKast, Ludacris est l'un des musiciens Dirty South les plus importants à atteindre le succès dans les années 2000. Parlons sur la Vie personnelle de l'artiste entrepreneur américain Ludacris.

Ludacris Ludacris, en état-civil: Christopher Brian Bridges, voit le jour le 11 septembre 1977 à Champaign, dans l'Illinois, fils unique de Roberta Shields et Wayne Brian Bridges. Il a des racines afro-américaines, anglaises, juives et natives-américaines. Sa famille emménage ensuite à Chicago, où il étudie à l'Emerson Middle School d'Oak Park, et à l'Oak Park and River Forest High School pendant un an. Puis sa famille s'installe à Centreville, en Virginie, et étudie à la Centreville High School pendant un an. Christopher Bridges étudie à la Banneker High School d'Atlanta en Géorgie, et est diplômé en 1995. Entre 1998 et 1999, il étudie le management musical à la Georgia State University. Bridges commence l'écriture de rap à neuf ans à Atlanta, et rejoint un groupe hip-hop amateur pendant trois ans.

Bridges sert d'interne puis de disc jockey sur Hot 97.5, une radio locale (devenue ensuite Hot 107.9), sous le nom de Chris Lova Lova. Il est connu pour avoir joué au Freaknik. Ludacris collabore avec Timbaland sur la chanson Phat Rabbit issu de son album Tim's Bio: Life from da Bassment. La chanson est classée dans plusieurs pays. Il est par la suite inclus dans le premier LP de Ludacris, Back for the First Time. À ses débuts, Ludacris collabore avec Dallas Austin et Jermaine Dupri.

Ludacris et Eudoxie Ludacris est père d'une fille, Karma Bridges, née le 11 août 2001, issue d'une ancienne relation amoureuse.

Depuis 2009, il est en couple avec la mannequin gabonaise Eudoxie Mbouguiengue. Bien qu'en couple avec Eudoxie, il devient père d'une seconde fille, Cai Bella Bridges, née le 9 décembre 2013, avec Tamika Fuller, une amie de longue date. Au Costa Rica, le 26 décembre 2014, Ludacris devient le fiancé d'Eudoxie Mbouguiengue. Il l'épouse le même jour. Eudoxie attend un enfant de Ludacris en mars 2015. Le 27 mai 2015, il devient père d'une troisième fille, prénommée Cadence Gaëlle Bridges. En mai 2021, ils annoncent attendre leur second enfant. Le 28 juillet 2021, il devient père d'une quatrième fille, prénommée Chance Oyali Bridges.

Ludacris et sa famille Bien qu'originaire de Champaign, Ludacris emménage à Atlanta en Géorgie à l'âge de neuf ans, où il se lance dans le rap. Après une brève période de DJing, il publie son premier album Incognegro en 1999, suivi de Back for the First Time en 2000, qui contient les singles Southern Hospitality et What's Your Fantasy. En 2001, il publie Word of Mouf, suivi de Chicken-n-Beer en 2003 et de The Red Light District en 2004. Il se consacre plus sérieusement à la musique dans ses albums Release Therapy (2006), et Theater of the Mind (2008). Son album qui suit, Battle of the Sexes, est publié en 2010 et s'inspire de ses précédents albums. Ludaversal est publié le 31 mars 2015. En tant qu'acteur, il joue dans des films comme Crash (2004), Ultimate Game (2009), et Happy New Year (2011), et plus particulièrement Tej Parker dans la série des films Fast and Furious.

Le 2 janvier 2020, Ludacris obtient son passeport gabonais des mains du ministre des Affaires étrangères obtenu grâce à son épouse Eudoxie, originaire de ce pays.

En 2021, Ludacris créé sa propre série d'animation jeunesse pour Netflix, Le Monde de Karma, dans laquelle il joue également le rôle de doubleur. En mai 2023, il est en honneur avec une étoile au Hollywood Walk Of Fame.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre