Voici le plan d'Ancelotti face à Manchester City

Voici le plan d'Ancelotti face à Manchester City

Quelques jours nous séparent de la rencontre la plus attendu: Manchester City vs Real Madrid. Pour ce choc, Ancelotti a un plan. Si la charnière Rüdiger-Alaba s'est montrée très efficace au Bernabéu, le 'Mister' envisagerait d'aligner les deux colosses en compagnie d'Eder Militao, qui retrouverait sa place en charnière centrale. Le sacrifié serait Eduardo Camavinga, dans le but d'aligner une défense plus solide, et surtout, moins offensive. En clair, le plan d'Ancelotti serait de constituer une défense Carvajal-Militao-Rüdiger-Alaba.

Le Real Madrid n'est plus qu'à un match d'une deuxième finale de suite en Ligue des Champions. Mais pour cela, il faudra que les hommes d'Ancelotti s'imposent à l'Etihad Stadium contre Manchester City mercredi prochain.

Une bataille tactique entre deux des meilleurs entraîneurs du monde qui promet un grand spectacle. Si Guardiola devrait aligner la même équipe qu'à l'aller, Ancelotti hésite encore, et songerait à réintégrer Eder Militao (suspendu à l'aller) dans son Onze de départ.

Intérrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi 12 mai, le technicien italien a répondu : "La charnière contre City ? Je ne sais pas, je dois vous dire que j’hésite beaucoup."

Si la charnière Rüdiger-Alaba s'est montrée très efficace au Bernabéu, le 'Mister' envisagerait d'aligner les deux colosses en compagnie d'Eder Militao, qui retrouverait sa place en charnière centrale.

Le sacrifié serait Eduardo Camavinga, dans le but d'aligner une défense plus solide, et surtout, moins offensive. En clair, le plan d'Ancelotti serait de constituer une défense Carvajal-Militao-Rüdiger-Alaba.

L'Autrichien retrouverait un poste de latéral gauche qu'il connait bien, tandis que la charnière madrilène serait composée de Rüdiger et Militao. Une défense solide qui aura pour but de contrer les multiples offensives Citizens, et surtout, de museler un Erling Haaland frustré par son manque d'opportunités lors du match aller...

Rendez-vous le mercredi le 17 mai.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite