Voici les plafonds salariaux pour la saison 2022-2023 dévoilés par LaLiga

Voici les plafonds salariaux pour la saison 2022-2023 dévoilés par LaLiga

LaLiga Espagnole a dévoilé les plafonds salariaux des clubs professionnels de première et seconde division. Les Blaugranas se distinguent surtout par leur remontée après avoir été dans le négatif la saison dernière, bien que la première position est toujours occupée par le Real Madrid.

D'après LaLiga Espagnole, les données confirment la remarquable amélioration des caisses du FC Barcelone, qui, grâce à l'effet de levier et aux revenus de sponsoring, a réussi à faire passer son plafond salarial de moins 144 millions d'euros l'an dernier à 656 millions d'euros pour cette saison 2022-23.

Une augmentation d'un oeu plus de 800 millions d'euros qui a permis aux blaugranas de réaliser le meilleur marché des transferts de ces dernières années, avec des joueurs de haut niveau comme Lewandowski, Koundé ou Raphinha.

Les premiers à arriver ont été Christensen et Kessié. Le conseil d'administration de Laporta voulait la cerise sur le gâteau avec Bernardo Silva, mais les comptes du club ne permettaient que d'enrôler Marcos Alonso et Bellerín, qui ont fini par signer dans les dernières heures de la fenêtre de transfert estival.

Néanmoins, le Real Madrid reste l'équipe qui a la plus grande marge, avec 683,4 millions d'euros, tandis que l'Atlético de Madrid reste à une distance considérable derrière les deux grands, avec 341 millions d'euros après un été peu glorieux au Metropolitano.

En ce qui concerne la deuxième division, les équipes qui dépassent la limite des dix millions d'euros de salaire sont dans cet ordre : Granade CF (29.1), Leganés (19.5), Eibar (13.2), Levante (11.9), Las Palmas (11.52), Málaga (11.5), Real Saragosse (10.1) et Tenerife (10.05).

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre