Voici quelques noms de premier plan en Europe qui attendent encore de trouver leur prochain club pour y apporter leur expérience.
Le nombre de joueurs en fin de contrat est, une fois de plus, un facteur important sur le marché des transferts. Voici quelques noms de premier plan en Europe qui attendent encore de trouver leur prochain club pour y apporter leur expérience.
Le marché des transferts continue d'évoluer, mais de nombreux joueurs n'ont pas encore trouvé de club pendant ce mercato. Plusieurs d'entre eux peuvent se vanter d'un pedigree considérable dans le football européen et restent disponibles alors qu'il reste encore plusieurs semaines avant la date limite d'enregistrement dans les principaux championnats. En voici quelques-uns.
Joueurs toujours disponibles pour un transfert gratuit
Sergio Reguilón (28 ans)
L'arrière gauche espagnol traverse une période difficile dans sa carrière. Issu du centre de formation du Real Madrid il a connu une ascension très rapide, mais a finalement quitté Séville à la recherche de temps de jeu. Il a ensuite signé à Tottenham Hotspur. Il a été l'objet de plusieurs prêts à l'Atlético, à Manchester United et à Brentford, mais n'a guère été un joueur clé dans aucun de ces clubs. Son contrat avec les 'Spurs' arrivant à son terme, il est désormais libre et à la recherche de sa prochaine destination.

Takehiro Tomiyasu (26 ans)
Accablé par les blessures lors de ses derniers jours à Arsenal, Tomiyasu a conclu un accord pour résilier son contrat. C'est un défenseur très fiable, capable de jouer sur les deux flancs et également dans l'axe de la défense. À 26 ans, c'est une très bonne option s'il parvient à laisser ses problèmes de blessures derrière lui.

Lorenzo Insigne (34 ans)
Son séjour en MLS avec Toronto a finalement duré quatre saisons. Après la fin de son contrat, il est redevenu agent libre. Au cours des dernières semaines, son nom a été associé à un possible retour en Italie, qu'il a quittée en 2022 lorsqu'il a quitté Naples.

Christian Eriksen (33 ans)
Même si son passage à Manchester United a été quelque peu intermittent, Eriksen est une valeur sûre avec un gage de qualité. Le Danois de 33 ans n'a pas encore choisi de destination, malgré les informations en Angleterre qui l'associent à Wrexham, récemment promu en Championship.

Hakim Ziyech (32 ans)
La meilleure version de Ziyech de l'Ajax est maintenant un lointain souvenir. L'ailier marocain a quitté Chelsea pour Galatasaray en 2023, mais sa forme a baissé en Turquie après une première saison correcte. Il est maintenant l'un des grands noms du marché des agents libres.

Josh Brownhill (29 ans)
Après six saisons à Burnley, Brownhill a annoncé qu'il quitterait le club. Un milieu de terrain qui, lors de la dernière campagne, avec l'équipe en Championship, a réussi à marquer 18 buts et à délivrer six passes décisives en 44 matchs. De bonnes statistiques pour touver un nouveau club.

Alexander Oxlade-Chamberlain (32 ans)
Un footballeur avec une grande expérience du football anglais, ayant joué pour Southampton, Arsenal et Liverpool, où il est devenu un joueur important sous les ordres de Jürgen Klopp. Après sa dernière aventure avec le club turc de Besiktas, il n'a pas encore trouvé de nouveau club malgré l'intérêt de Birmingham City.

Bamidele Dele Alli (29 ans)
Également dans une situation compliquée similaire à celle d'Oxlade-Chamberlain, les performances de Dele Alli ont diminué par rapport à ses meilleures années à Tottenham. Lors de ses deux dernières aventures à Besiktas et Côme, il a très peu joué.

Miralem Pjanić (35 ans)
Il n'a pas réussi à Barcelone, mais il avait été un grand joueur en Italie avant son passage dans la capitale catalane et à l'Olympique Lyonnais. Après cela, il a joué pour Besiktas et a connu une période surprenante aux Émirats arabes unis avec Sharjah FC. Son dernier chapitre a été avec le CSKA Moscou avant de devenir agent libre.

Article écrit par BeSoccer.
À suivre