Wenge Musica au Stade des Martyrs, Pari gagné !

Wenge Musica au Stade des Martyrs, Pari gagné !

Réunifié après 25 ans, le groupe Wenge Musica 4×4 relève le défi du stade des Martyrs. Les Anges Adorables BaKolo Esthétique ont gagné le pari de revivre aux amoureux de la bonne musique leur belle épopée des années 80 et 90. Ils ont réussi à remplir le mythique stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le jeudi 30 juin 2022, lors du 62ème anniversaire de l'indépendance de la RDCongo.

Plusieurs générations ont répondu présents à cet événement, précisément les personnes qui sont nées entre 1960 et 1999. Une longue queue s’est observée avant d’accéder au stade.

Avant même l'arrivée des leaders de Wenge Musica, des images montrant l’évolution des préparatifs du concert du Grand Wenge, ont envahi les réseaux sociaux. On voit comment se remplit le Stade des Martyrs et aussi en dehors de ce stade où de milliers des fans ont été présents, débordant même jusqu’au Boulevard Triomphal. Heureusement, la police a assuré la sécurité et a veillé à empêcher les fraudes. Ce concert est un moment historique et l'événement de cette année 2022.Wenge remplit le Stade des Martyrs L’événement a été une réussite vu le nombre de participants, bien que certains spectateurs ont été déçus par la qualité du son qui n’a pas permise aux chanteurs d’offrir le meilleur d’eux-mêmes.

Ce concert s'inscrit comme un grand événement qui consacre la réconciliation entre les membres du clan Wenge après 25 ans de séparation. Le groupe formé de Werrason, JB Mpiana, Didier Masela, Alain Makaba, Blaise Bula, Adolphe Dominguez et les autres, apporte un message de réconciliation, d’amour, d’unité, de paix en cette période marquée par la guerre à l’Est de la RDC.

Les administrateurs du clan Wenge avaient affirmé que 40 % des recettes de ce concert seront alloués aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la population de la partie est du pays, suite à l’incursion rwandaise.

Podium de haute facture, organisation hors-pair, spectacle sans précédent... Ont marqué les spectateurs. Mais aussi, une banderole avec l’écrit « RwandaIsKilling » avait tiré l'attention. Rwanda is Killing Alors que des images du Stade des Martyrs ont envahi les réseaux sociaux, celle de la banderole « RwandaIsKilling » accroché au sein du Stade des Martyrs a attiré l’attention de tout le monde avant le show. Une façon de dénoncer les massacres menées par les rebelles M23 à l’Est de la RDC, avec l’appui du Rwanda.

Jusqu’après ce grand rendez-vous, le célèbre groupe Wenge Musica livrera un concert VIP, le samedi 09 juillet prochain, autour de la piscine du Pullman Hôtel, ex Grand Hôtel de Kinshasa. Une autre production signée toujours par Mansa Music du producteur Amadou Diaby.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre