Xabi Alonso très sincère : "le Real Madrid méritait sa défaite lors de ce derby"

Xabi Alonso très sincère : "le Real Madrid méritait sa défaite lors de ce derby"

L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso a jugé que son équipe avait logiquement perdu face à l'Atlético de Madrid lors du derby madrilène de ce samedi 27 septembre 2025 au stade Metropolitano.

Les leaders de Liga, les 'Merengues', avaient remporté tous leurs matchs précédents cette saison, mais ont été surclassés par l'équipe de Diego Simeone au stade Metropolitano. "Nous n'avons pas bien joué collectivement, ni au niveau du pressing, nous n'étions pas au niveau où nous aurions dû être", a déclaré Alonso aux journalistes.

"Nous sommes dans une phase de construction, c'était aujourd'hui notre première défaite et nous devons tirer les conclusions de ce qui s'est passé. Il n'y a pas d'excuses, nous sommes déçus et blessés, c'est un derby et la défaite est méritée."

Alonso a déclaré que son équipe n'avait pas été pas assez combative contre les 'Rojiblancos', qui ont joué avec intensité et ont attaqué sans relâche.

"Nous avons manqué de cette intensité... nous n'avons pas été capables de rivaliser, pas au niveau que ces matchs exigent", a poursuivi Alonso. "Nous ne sommes pas contents, mais nous ne pouvons pas oublier ce que nous faisions bien auparavant".

"Nous sommes dans un état de progression... notre réaction sera cruciale, lors du prochain match ou face à un adversaire fort, comme l'Atlético l'était aujourd'hui. Nous devons être capables de tirer des enseignements de la douleur que nous ressentons aujourd'hui."

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA 


À suivre