55 plus marquants en 2023 : Mode & Style de vie

55 plus marquants en 2023 : Mode & Style de vie

Au moment où tout Congo bouge aux rythmes des élections du 20 décembre 2023, vous allez retrouver des portraits et informations sur ces jeunes dames influenceuses, models, mannequins et modélistes qui effraient l'actualité de la mode et style de vie du moment au Kivu. Des personnalités congolaises qui se distinguent de par leurs savoirs et savoir-faire dans leurs domaines.

Elles ont marqué l'année 2023, ne laissant personne indifférente et qui doivent être applaudies et encouragées. Des filles au grand coeur, courageuses et battantes, des artistes incontournables et phénoménaux. Pour l'année 2023, voici les Top 5 dans la catégorie "Mode & Style de vie" des 55 Plus Marquants au Kivu:

1. Laetitia BUTSITSI, Influenceuse

La Bellissime Laetitia Butsitsi est une influenceuse de marque en ville de Goma en particulier et au Congo en général et surtout sur les réseaux sociaux. Ses marques de vêtements font agiter les internautes, et surtout sa beauté.

Récemment, cette jeune dame congolaise d'origine Gomatracienne, vient de publier quelques photos inédites où elle apparaît de plus en plus belle, surtout avec une marque de vêtements compliquée. D'après LBee, cette marque de vêtements est signée Nelly.Lu Couture. Ce qui est sûr, les marques portées par Laetitia sont des raretées, il faut seulement à des filles branchées (à la mode) qui peuvent en avoir. L'on admire surtout ses vêtements avec des trucs qui exhibent quelques parties de son beau corps (ses jambes en or). Elle joue le rôle de Marketteuse pour le compte de Chic Mode, une boutique d'habillement dirigée par son frère Kisala Butsitsi.

2. Diana NAKEZA, Mannequin

Née d'une union de Monsieur Benjamin Mushagalusa et de Madame Odette Chikabulire, tous deux congolais, Diana est une personne très sociable et qui aime relever les défis. Elle fait ses études en scientifique d'où elle est en terminale. L'année 2023 est un nouveau départ pour Diana. Elle participe à un compétition de beauté et de cerveau dénommée Miss Malaika, où elle est couronnée Miss Malaika 2023. À cette occasion, elle a gagné une Toyota Noah. La Miss Diana NAKEZA a été suivie par trois Dauphines à savoir : Angel MONGOSA (1ère), Catherine BAMPORIKI (2ème) et Pierrinah MUMBERE (3ème Dauphine).

Pour rappel, MISS MALAIKA est une compétition de beauté et de cerveau. Un évènement annuel organisé en ville de Goma, ville touristique et volcanique située à l’est de la République Démocratique du Congo. Cette compétition est l’œuvre mise au pied par OZZONE Productions, NAWEZA Foundation et AGRORECOLT, célébrant la jeune femme congolaise, belle, intelligente et future pilier du pays.

3. Rachel RUHIMBASA, Mannequin

Rachel Ruhimbasa est une mannequin Congolaise œuvrant en ville de Goma depuis le début de sa carrière en 2019. Dans seulement trois ans de carrière dans le monde du mannequinât, elle ne rêve qu'être une grande célébrité posant même pour des marques de grande envergure dans le monde. Elle embrasse le monde de mannequinât en 2019, tout en poursuivant ses études après avoir décroché son diplôme d'état en 2017.

Mannequin au teint naturellement noirâtre, toute belle, Rachel Ruhimbasa avec ses atouts, interesse alors plusieurs agences. Elle commence alors sa carrière dans l’agence Wise Afrika initiée par Piscas Zambithe et Mediatryss Bosco en ville de Goma. Deux ans après, soit en 2021, Rachel Ruhimbasa aura le poste de Coach féminin dans la même agence "Wise Afrika." Après elle est partie dans une autre agence dénommée Kivu Top Model Management où elle va exercer le même poste. L'année 2022, elle vient de passer dans deux grands événements de la ville de Goma dont Liputa Fashion Show 8ème édition et La Femme Fashion Show 3ème édition.

4. Astrida Kahembe, Mannequin

Elle est toute petite quand elle est passionnée de la mode en général. Montée par la peur, elle ne sera visible au grand public qu'à ses 19 ans d'âge grâce à son amie qui l'encourage à participer aux castings où elle sera sélectionnée pour défiler. Diplômée en Technique foret et détentrice d'un diplôme en Travel and Tourism Management, Astrid va alors embrasser officiellement le mannequinât en 2020.

Astrida Kahembe Chékinah est une mannequin, modèle et styliste congolaise, connue pour avoir participé au casting de Miss Indépendance 2021 où premièrement elle a été choisie pour représenter la province du Nord-Kivu à Kinshasa avant de refaire le casting suite au report de l'événement de Kinshasa pour l'année 2022.

Aussi vrai passionnée de sport, cette jeune beauté est l'une des ambassadrices de la famille Kahembe présentant la beauté et la richesse de la culture congolaise dans le Fashionsphère. Vraisemblablement naturellement belle et intelligente, Astrid Chékinah marque la simplicité, la gentillesse et le social. Ambitieuse qu'elle est, Astrid sait ce qu’elle veut et fait de son mieux pour réussir malgré les difficultés de la vie. Elle veut devenir un mannequin de renommée internationale avec le rêve de devenir une grande styliste de la mode.

5. Pélagie KAMATE, Couturière et Modéliste

Nouvelle brillante couturière et modéliste congolaise, NZIAVAKE KAMATE Pélagie est une entrepreneure congolaise oeuvrant à Goma. Diplômée en Techniques Sociales et Graduat en Coupe et couture, pour des observateurs avertis, Pélagie KAMATE est cette femme née pour briller de par sa bravoure et son savoir-faire.

Elle est parmi ces femmes congolaises à saffranchir des barrières psychologiques ou sociales pour conquérir des espaces dexpression de leurs talents. Peut-on dire quavec Pélagie Kamate, dans le secteur de coupe-couture et la mode, le leadership se féminise davantage. Actuellement, cette jeune dame est propriétaire de sa propre maison de couture : PELAGIE DRESS, située en ville de Goma. Ses modèles sont remarquables.

Design: Skott Josh

Texte écrit par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

Sélection faite par l'ensemble de l'équipe de Kribios Universal


Lire la suite