À la découverte de la chanteuse Congolaise Nenette J2S
NENETTE SAKINA Judith, dite NENETTE J2S, est une artiste musicienne chanteuse compositrice et interprète Congolaise évoluant en cheval entre Goma, Beni et Kampala en Ouganda.
Nenette SAKINA WA SHABAYERE Judith est son mon complet en famille, née d'une famille modeste, à Goma, le 23 Mars 1993, Fille et cadette de sa famille issue de Marie Gorette KUBUYA et Monsieur Laurent SHABANYERE, ces deux parents sont tous originaires de Masisi dans la province du Nord-Kivu.
Malgré des difficultés de scolarité, NENETTE alors âgée seulement de 8 ans débute avec le chant au sein d'une église proche de son quartier Majengo, dans un groupe dénommé "Anges du ciel".
En 2014, elle se lance finalement dans la carrière musicale en solo. Elle enregistre son premier album "Amani Afrika" contenant 5 titres dont: Amani Afrika, Mila ya kwetu, Kongo, Tunasema non et les noirs. Cet opus a été vendu au niveau local à Goma et ses environs la même année.
En 2015, elle sort un single " LE RAÏS "dédié à son excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo de cette époque, Joseph Kabila Kabange.
Après deux ans d'absence sur le marché discographique de la ville de Goma, l'année 2018 sera marquée par la sortie de deux autres singles ''I LOVE YOU'' et "SHAKE IT".
Malgré le Covid-19, en 2020, elle vise le niveau international avec plusieurs projets artistiques en cours soit projetés pour 2021.
@KribiosUniversal
À suivre