A une semaine de la reprise de La Liga, le Barça ne compte que 13 joueurs inscrits !

A une semaine de la reprise de La Liga, le Barça ne compte que 13 joueurs inscrits !

À seulement quelques jours de la reprise de la Liga pour la saison 2023/24 face à Getafe, le FC Barcelone ne dispose que de 13 joueurs inscrits (Ter Stegen ; Koundé, Eric, Christensen ; Pedri, Gavi, Kessié, De Jong ; Ferran, Lewandowski, Dembélé, Ansu et Raphinha).

Si le Barça continue d'essayer de convaincre Manchester City de leur vendre Joao Cancelo et Bernardo Silva, les finances du club sont moins bonnes que prévues. Et ça complique la préparation de la saison 23/24.
Les Catalans, qui comptent 4 recrues dont deux joueurs arrivés libre, compte sur les 60 millions d'euros que vont rapporter la vente de 49% des parts de Barça Studios pour remettre la main à la poche et continuer de recruter.
Mais en attendant, les champions d'Espagne en titre sont dans l'impossiblité d'enregistrer leurs nouvelles recrues en Liga.
Selon le journaliste pour 'El Confidencial' Albert Ortega, le FC Barcelone ne dispose que de 13 joueurs inscrits en Liga à 9 jours de la reprise du championnat, face à Getafe (Ter Stegen ; Koundé, Eric, Christensen ; Pedri, Gavi, Kessié, De Jong ; Ferran, Lewandowski, Dembélé, Ansu et Raphinha).
Sur ces 13 joueurs, on compte Ousmane Dembélé, tout proche de signer au PSG. En clair, Xavi ne pourrait compter que sur 12 joueurs professionnels si le match venait à se jouer aujourd'hui.
Selon plusieurs médias, les contrats des joueurs recrutés sur ce marché par le Barça (Gündogan, Iñigo Martínez et Oriol Romeu) comportent des clauses qui obligeraient le club à les libérer s'ils ne peuvent pas s'inscrire en Liga Espagnole.

KRIBIOS UNIVERSAL


Lire la suite