Argentine 1ère, France classée 2ème par la Fifa en fin juin 2023
6 mois seulement après la Coupe du Monde, la FIFA vient de publier son nouveau classement général des sélections. Trois mois après le dernier, on observe aucun changement dans le trio de tête, les champions du monde argentin conservent leur première place, tandis que la France (2e avec 1843,54 points) et le Brésil (3e avec 1828,27 points) complètent le podium.
On prend les mêmes et on recommence. Six mois après la Coupe du Monde, la FIFA vient de publier son nouveau classement général des sélections. Trois mois après le dernier, on observe aucun changement dans le trio de tête, les champions du monde argentin conservent leur première place, tandis que la France (2e avec 1843,54 points) et le Brésil (3e avec 1828,27 points) complètent le podium. Pourtant, si le podium n'a pas évolué, l'écart s'est resserré.
En effet, l'Argentine ne devance la France que par 19 centièmes. Les deux sélections restent chacune sur deux victoires, en amical pour l’Albiceleste face à l’Australie et l’Indonésie, et en match qualificatif pour l'Euro face à Gibraltar et de la Grèce pour les hommes de Didier Deschamps.
En revanche, le reste du Top 10 a connu quelques changements. L'Angleterre (4e) est passé devant la Belgique (5e) et la Croatie (6e) a également pris la place des Pays-Bas (7e). Enfin, trois nations européennes complètent les dix premières places : l'Italie (8e), le Portugal (9e) et l'Espagne (10e).
À noter la progression des États-Unis (11e) et la chute de l'Allemagne (15e) qui enchaine les mauvis résultats depuis peu. La Mannschaft est devancé par le Mexique (14e), le Maroc (13e) et la Suisse (12e).
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre