Butera Knowless nous dévoile "Inzora"son cinquième album

Butera Knowless nous dévoile "Inzora"son cinquième album

Annoncé depuis plusieurs semaines déjà, INZORA, le cinquième album de l'une des icônes de la musique rwandaise est maintenant disponible. 

En onze ans de carrière, la nommée Jeanne d'Arc Ingabire Butera également connue sous son nom de scène Butera Knowless s'est imposée comme étant l'une des meilleurs artistes de son pays, le Rwanda. 

En 2020, pour fêter ses 10ans de carrière, elle avait prévu de sortir deux albums lors d'une même soirée scénique. Ce plan ayant été changé avec le report de son concert à cause de Covid-19, elle a alors décidé de lancer les deux albums séparement. 

Elle déclarait ce qui suit au New times: "Je voulais avoir un grand concert pour célébrer tous les jalons que j'ai atteints depuis que j'ai commencé la musique. Nous avons continué à espérer que la pandémie se détendrait pour que je fête mon anniversaire avec un double lancement d'album mais la pandémie ne nous l'a pas permis."

Elle a donc lancé en premier lieu ce Lundi 14 Juin l'album *Inzora* qui est un opus de 11 titres certains profanes et d'autres gospel qui portent tous un message d'amour et de vie. 

C'est album est donc le cinquième de la protégée du label *Kina Music* et succède aux albums "Komeza" sorti en 2011, "Uwe Ndi We" sorti en 2013, "Butera" sorti en 2014 et "Queens" sortie en 2016. Sur cette nouvelle œuvre discographique, Butera Knowless est en collaboration avec plusieurs artistes du Rwanda et d'ailleurs dont Ykee Benda, Aline Ngahongayire, Social Mula, Navio, King James, Platini P, Tom Closer, Nel Ngabo et Igor Mabano.Inzora Butera Knowless Notons qu'elle prépare, sauf changement de dernière minute, un concert pour ce mois de Juillet et que dès que la situation sera propice, elle sortira l'autre album. 

Mais en attendant découvrez et dégustez ce cinquième album pendant qu'il est encore frais.

Par Grâce AKSANTI

@KribiosUniversal


Lire la suite