Ce que peut-être vous ignorez sur la chantreresse congolaise Rosny Kayiba
Rosny Kayiba est une auteure-compositrice-interprète originaire de la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Elle est passionnée de chant depuis son plus jeune âge (5 ans), et à 8 ans, Rosny Kayiba prend conscience du talent et aussi de la grâce que le Seigneur a mis en elle, et choisit de consacrer sa voix au service du Seigneur Jésus-Christ. En 2016, Rosny Kayiba sort son premier single "Matondo", cantique qui lui permet de se faire connaître dans le monde du Gospel. Trois ans plus tard (2019-2020), elle chante "Mon meilleur ami" qui sera un chef-d'œuvre.
Voici ce que peut-être vous ignorez sur la chantreresse congolaise Rosny Kayiba
Chantreresse, auteure-compositrice et membre amabssadrice du Maajabu Gospel, Rosny Kayiba, née Roka Kayiba, le 24 février à Kinshasa, en République démocratique du Congo, est actuellement l'une des têtes d'affiches du Gospel congolais au niveau international qu'au niveau national.
C'est à ses cinq ans d'âge que Rosny Kayiba commence sa carrière de chant, d'abord en tant que choriste dans la chorale Elikya de l'église Fepaco Nzambe Malamu située dans la commune de Lemba, avant de manifester, très tôt sa passion pour la musique comme profession.
Il va ensuite s’installer aux Pays-Bas en 2011, où elle poursuit ses études en Gestion Financière d’entreprise. Mais, elle s’identifie également comme une évangéliste parce qu’elle sert le Seigneur loin de son pays d’origine, elle est membre actif, choriste à l’Assemblée de Dieu évangelique dirigée par le Pasteur Pierre Roger Nguambo.
C'est en sortant son tout premier single la version lingala d'Imela de Nathaniel Bassey et Enitan Adaba intitulée Matondo (Merci) en 2016 que Rosny Kayiba signe son nom définitivement sur la liste des artistes musiciens du Gospel congolais, avant même d'enregistrer son single « Mon meilleur ami », qui va la rendre très célèbre dans les milieux chrétiens. Une chanson aux paroles fortes, où elle partage les moments de détresse de sa vie, des moments où elle su trouver en Jésus son meilleur soutien, son meilleur ami. Elle enchaîne avec un autre cantique intitulé Nazo Bondela Yo (Je te prie).
Rosny Kayiba réserve alors aux fidèles adorateurs chrétiens encore plein d’autres surprises, une belle carrière très prometteuse était déjà en vue, avec l’aide du Saint-Esprit, le monde voit son ascension dans le monde du Gospel.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre