C'est la fête chez Manchester City !

C'est la fête chez Manchester City !

Manchester City soulève le trophée de champion d’Angleterre, pour la troisième fois consécutive ! Avec près de 90% de son onze titulaire sur le banc au coup d'envoi, Manchester City a fêté son cinquième titre en six ans en battant Chelsea sans forcer (1-0).

Après avoir battu aisément les Blues par 1 but à zéro le dimanche 21 mai, les Sky Blue comptent sept longueurs d'avance sur Arsenal, tout en ayant un match en moins, un écart qui masque la lutte acharnée que les deux équipes se sont livrée presque jusqu'au bout.

Face à des Blues certains de finir dans la deuxième moitié du classement et qui n'ont qu'une hâte, passer à la saison suivante, City a ouvert le score dès la 12e minute. Wesley Fofana a bêtement perdu un ballon au milieu du terrain, permettant à Julian Alvarez de marquer d'une frappe croisée 30 mètres et deux passes plus tard (1-0), pour le 100e but à domicile cette saison de City, toutes compétitions confondues.

Phil Foden, d'un petit lob astucieux au ras du poteau (29e) ou Kalvin Phillips, d'une tête qui a longé la ligne après avoir heurté le poteau (58e), sont passés tout près du 2-0.

De son côté, Chelsea s'est signalé par Raheem Sterling qui s'est rappelé au bon souvenir de l'Etihad qu'il a quitté l'été dernier, sur une tentative bien bloquée par Stefan Ortega (33e), avant que Conor Gallagher ne trouve, lui aussi, le poteau de la tête (36e).

Au coup de sifflet final, la pelouse a été envahie puis évacuée pour que l'équipe et son public, toujours pas rassasiés de titres, puissent communier. Mais les vacances sont encore loin pour City qui peut ajouter une Coupe d'Angleterre le 3 juin et surtout la première Ligue des champions de son histoire, le 10 juin, à son palmarès.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite