Charlie La Charmante ou une autre étoile montante de l'est de la RDC
Charlie La Charmante est une étoile montante, une artiste musicienne, compositrice et interprète d'origine Congolaise, elle évolue à l'Est de la République Démocratique du Congo, à Uvira pour le moment.
De son vrai son MWAMBA CHARLOTTE a vu le jour à Tanganyika le 15 août, elle est la cadette d'une famille de 6 enfants dont 3 filles et trois garçons. Elle fait ses études primaires et secondaires à Kalemie.
C'est en 2015 qu'elle se lance dans la carrière musicale et enregistre son premier single PAMÉLA sans beaucoup de succès, ce qui lui pousse l'année suivante de signer dans le groupe TMT où elle évolue pendant une année et y enregistre plusieurs chansons avec ses compères.
L'année 2017 marque la carrière solo de Charlie La Charmante. Elle décide de faire cavalier solitaire, et à la clé, enregistre la chanson DANCER qui lui ouvre les portes de sa carrière musicale qui compte à son actif plus de 10 chansons dans seulement 4 ans.
En 2020, CHARLIE passe à une vitesse supérieure. Elle est repérée par un jeune entrepreneur Congolais au nom de Ir Kayembe Michel avec qui elle signe un contrat de management. C'est l'occasion de produire la chanson "Dégage", un tube qui intéresse les Kivuciens du Sud et colle à l'artiste le surnom de "Queen of Music" (la reine de la musique).
Non seulement on l'appelle la reine de la musique de chez elle, aussi de part son habillement, elle est la plus sexy et chic de la région d'Uvira. Après le succès de son tube DÉGAGE, La Charmante enregistre la chanson Super Women, une autre chanson qui fait la une de Médias de l'Est du Congo.
Charlie La Charmante ne s'arrêtera pas là, ambitieuse qu'elle est, crée son propre label, une industrie musicale dénommée HOPE MUSIK qui joue plusieurs rôles notamment étant une maison de production, de promotion et de management des artistes.
En 2021, elle brille avec le morceau SEMA, sur fond de clash à l’attention de ses confrères et consœurs. C'est la course au trône de la musique urbaine à l'Est du Congo-Kinshasa qui fait rage au Kivu et à Tanganyika.
Dans le tube SEMA, Charlie ne joue pas La Charmante, n’hésite pas à taper sur ses détracteurs par ses mots en s'adressant directement à ses rivaux les accusant d’utiliser la magie noire pour essayer d'éteindre son étoile... C'est la polémique made in Kinshasa !
Découvrez cette bête noire de la scène Kivucienne et ses dizaines des chansons sur sa chaîne Youtube en cliquant sur ce lien ci-dessous: https://youtube.com/c/CharlielaCharmante
@KribiosUniversal
À suivre