Coup d'œil sur les débuts de gloire d'Antonio Rüdiger et le Real Madrid

Coup d'œil sur les débuts de gloire d'Antonio Rüdiger et le Real Madrid

Antonio Rüdiger est un footballeur international allemand évoluant au poste de défenseur central au Real Madrid. C'est un joueur prépondérant à l'échelle internationale puisqu'il remporte la Ligue Europa 2019, la Ligue des Champions 2021, la Supercoupe d'Europe 2021 ainsi que la Coupe du monde des clubs de la même année avec Chelsea. Aussi en 2022, à la suite de son transfert estival au Real Madrid, il soulève une nouvelle fois la Supercoupe d'Europe puis la Coupe du monde des clubs. Il est l'un des héros tombeurs de Manchester City en quarts de finale en Ligue des Champions 23-2024.

Antonio Rüdiger, né le 3 mars 1993 à Berlin en Allemagne, est un footballeur international allemand évoluant actuellement au poste de défenseur central au Real Madrid avec lequel, il est l'un des héros tombeurs de Manchester City en quarts de finale en Ligue des Champions 23-2024.

Tout commence le 2 juin 2022, lorsque le Real Madrid officialise la venue d'Antonio Rüdiger, qui n'a pas prolongé son contrat à Chelsea. Il fait ses débuts en match officiel le 10 août, en entrant en jeu à la 85e minute lors de la finale de la Supercoupe de l'Uefa. Sa première titularisation a lieu quatre jours plus tard, lors de la victoire 2-1 du Real Madrid face à Almería.

Le 11 septembre de la même année, Antonio Rüdiger marque son premier but sous ses nouvelles couleurs face au RCD Majorque, et permet à son équipe de l'emporter (4-1). Le 11 octobre, lors d'un match de ligue des champions contre le Chakhtar Donetsk, il inscrit à la dernière minute du temps additionnel le but de l'égalisation madrilène (1-1), qui s'avère être son premier but dans la compétition sous ses nouvelles couleurs. Sur cette action, il vient marquer de la tête sur un centre de Toni Kroos, mais est percuté violemment par le gardien de l'équipe adverse Anatoliï Troubine, ce qui provoque une blessure importante du défenseur allemand. Il recevra une vingtaine de points de suture à la fin de la rencontre. Il est l'un des héros tombeurs de Manchester City en quarts de finale en Ligue des Champions 23-2024.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre