DC Virunga, la résurrection !

DC Virunga, la résurrection !

Peu importe s'il évolue encore en deuxième division L2 du championnat national actuellement (2023), le Daring Club Virunga fait, depuis quelques mois, la fierté de son actuel président l'Honnorable Patrick Munyomo, et des amateurs du Ballon rond à Goma comme dans le reste du Grand Kivu.

L'honneur du DC Virunga était par terre, pourtant plusieurs fois champion du Nord-Kivu dans les passés, s'est retrouvé en deuxième division suite aux megestions.
Grâce à Patrick Munyomo qui a pris les rênes de ce grand club Kivutien, tout semble prendre un autre envol. Surtout en battant, en amical, AS Kabasha, son grand rival, la nouvelle ossature des joueurs du Vert-Blanc a déjoué tous les pronostics et crée l'exploit. Avec le renforcement des techniciens tels Youssouf Mulumbu et Mouhamed AKREM par les biais du comité repsonsable composé de Mboni, Tambwe Patiyo, Eric Musanganya et Patrick Munyomo, DC Virunga a presque fait oublier qu'il y a quelques années, sa traversée du désert.
L'on peut s'attendre à tout ! Ces deux Messieurs viennent appuyer l'objectif principal de l'honorable Patrick Munyomo qui n'est autre que la Ligue 1 pour le DC Virunga.
- L'ambassadeur du DC VIRUNGA Youssouf MULUMBU va désormais assurer la visibilité et la promotion du club sur le plan mondial.
- Le nouveau préparateur physique Mouhamed AKREM vient renforcer le staff technique dès le début de la saison prochaine 2023-24.
Munyomo et son comité ont un objectif : jouer la ligue1 « 1ère Division » du championnat national de la RDC. Et c'est justement l'objectif que le populaire et populiste Patrick Munyomo s'est fixé. Lorsqu'il reprend les rênes du club Vert et Blanc en 2022, il a déjà une obsession : redonner au DC Virunga, le club le plus titré du Nord-Kivu, les moyens nécessaires d'exister encore sur la scène nationale et pourquoi pas continentale. Virunga ressuscite !   

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

NGoma Magazine N°001 Du 02 Août 2023


Lire la suite