Découvrez l'artiste qui va livrer le premier concert de l'Adidas Arena, La Fève, l'une des figures emblématiques de la nouvelle génération prodige du hip-hop français.

Découvrez l'artiste qui va livrer le premier concert de l'Adidas Arena, La Fève, l'une des figures emblématiques de la nouvelle génération prodige du hip-hop français.

La Fève, de son vrai nom Louis Ambroise Germain, est un rappeur et producteur français qui domine l'actualité musicale du rap français. Il est un membre du mouvement musical new wave du hip-hop français. Sa musique est jugée innovante, utilisant une sélection éclectique de flows, productions et refrains. En décembre 2021, il dévoile ERRR, un projet de 18 pistes propulsé par le single Mauvais payeur qui reçoit la certification de single d'or le 29 septembre 2022 et par la suite de platine le 16 octobre 2023. Ce projet lui vaudra une certaine reconnaissance du public français, en éloge de la nouvelle génération prodige du hip-hop français. Et, le tout premier concert (de) à l’Adidas Arena sera joué par l'artiste musicien français La Fève un certain 11 avril 2024.La fève Naissance et ses Débuts

Né Louis Ambroise Germain un certain 26 juin 1999 à Fontenay-sous-Bois. Louis Ambroise Germain, de son pseudonyme La Fève commence à rapper en 2015, avec son ami Dundy qu'il fréquente depuis l'enfance. Actif depuis 2018, il est Rappeur, chanteur, producteur avec des genres musicaux tels: Rap, trap, cloud rap, new wave. Il déclare à haute voix qu'il a été influencé par Youssoupha, Sefyu, Ateyaba et 3010.

Il publie d'abord de courtes mixtapes sur SoundCloud et YouTube, comme la trilogie Nocturnes, et les mixtapes Paresse 1 et 2. Il rassemble dans une première mixtape nommée empty the bin (littéralement « vider la poubelle ») toutes les chansons non retenues de 2018 à 2020, à l'instar de Kendrick Lamar avec Untitled Unmastered. Deux autres éditions voient le jour : empty the bin vol.2 (2019-2020) et empty the bin vol.3 (2020-2022). Avant l'année 2020, La Fève n'est exposé qu'à un public underground.

Kolaf

Au début de 2020, La Fève sort trois clips sur YouTube : Lady D, La Foudre et L'Affamé. Le 25 septembre 2020, Il collabore avec Kosei, un producteur de musique renommé pour avoir composé de nombreux titres pour des artistes de la scène underground française (notamment issu de la scène Soundcloud) comme Khali ou Jolagreen23. Ensemble, ils publient le projet de neuf titres Kolaf, premier projet disponible sur les plateformes de streaming. Ce projet les exposent pour la première fois à un public plus large.

ERRR

Le 15 décembre 2021, La Fève publie son projet ERRR. L'album connaît un réel succès, et le single Mauvais payeur devient disque d'or au cours de l'année 2022, et disque de platine en 2023. Le projet est perçu par la critique comme une « bombe » dans le hip-hop français, les critiques applaudissent le style épuré de l'album, que Jérémie Léger de Radio France Internationale définira comme « cohérent, sans fioriture et calibré au millimètre près. ». L'album Errr, devient également disque d'or en 2023.

Loyal et l'album 24

Le 23 novembre 2023, La Fève publie le clip de Loyal sur sa chaîne Youtube où il insère le lien pour la précommande de son prochain album. Le clip est réalisé par Walone et détaille la vie de l'artiste après la sortie de Errr, le mettant en séquence entre Atlanta, Paris et divers festivals.

Sorti le 22 décembre, l'album 24 comprend des collaborations avec les rappeurs Yung L.A., Knucks, Tiakola & Zequin ainsi qu'avec le producteur américain Zaytoven. Il cumule plus de 18 000 ventes en première semaine. La sincérité et la pertinence dont La Fève fait preuve dans la manière de réaliser son art, font de lui un artiste parfaitement hors du commun. Et, sans aucun doute, ce jeune artiste musicien, 24 ans, est aujourd’hui en route pour le Hall OF Fame du rap français.

Adidas Arena

Ce jeune prodige est au programme à l'Adidas Arena. Le 11 avril 2024 est historique et inoubliable pour La Fève, les fanatiques de l'artiste et la salle elle-même d'Adidas Arena. C'est la soirée du premier concert de l’Adidas Arena. La scène musicale s'ouvre à l'Adidas Arena avec La Fève qui va inscrire son nom dans les annales de cette salle nouvellement créée à Paris (France).

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite