Découvrez le sportif congolais Cissé, l'un des boxeurs réputés à Goma

Découvrez le sportif congolais Cissé, l'un des boxeurs réputés à Goma

Cédrick-Muhindo dit Cissé, fait ses débuts en sport en 2004 combinant la boxe et le football. Encore trop jeune, Cissé va se démarquer en boxe après avoir participé à plusieurs compétitions locales et nationales.

Cédrick-Muhindo Cissé Cédrick-Muhindo dit Cissé, fils de Deogratian Muhindo Maliro et Faida Lwatanga Elizabeth, est né le 10 Avril 1996 à Goma, ville touristique de la République Démocratique du Congo.

Il fait ses débuts en sport en 2004 combinant la boxe et le football. Il va se démarquer en boxe après avoir participé à plusieurs compétitions locales et nationales.

Cissé Dans son parcours en boxe amateur, Cissé aurait déjà joué 31 combats dont 28 victoires, 2 défaites et 1 nul. Par contre pour son parcours professionnel, il fait 8 combats dont 6 victoires, une defaite et un nul. 

C'est en 2019 après le championnat national où il venait avec une médaille en argent, il décide alors d'abandonner avec la boxe amateur afin de se concentrer totalement avec la boxe professionnelle. "Malgré la non considération de ce grand sport en RDC... mais, avec la foi nous comptons faire des bonnes choses pour l’honneur de notre pays." a-t-il déclaré.

Toujours comme amateur, il a livré 5 combats à l’extérieur de la RDCongo, notamment au Rwanda où il livre deux combats sortant victorieux, au Kenya sur deux combats où il fait un nul et gagne un autre et en Tanzanie, il gagne l'unique combat au programme.

Ce jeune sportif rêve loin ramenant des trophées internationaux au pays où seulement la musique a osé faire.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite