Ecarté par le PSG, Kylian Mbappé aura la justice de son côté

Ecarté par le PSG, Kylian Mbappé aura la justice de son côté

Si le Paris Saint-Germain décide d'écarter Kylian Mbappé du groupe pro à partir du 1er septembre, celui-ci aura les moyens de saisir la commission juridique de la LFP, puis les prud'hommes, pour faire valoir ses droits. Dans tel cas, le PSG finirait par être obligé de lui redonner sa place.

Le Paris Saint-Germain a été clair : Si Kylian Mbappé ne prolonge pas son contrat, il ne portera plus jamais le maillot parisien, quitte à passer la saison 2023/24 en tribunes.
Et si le joueur français ne semble pas avoir l'intention de prolonger, afin de signer libre au Real Madrid en 2024, un terrain d'entente devra être trouvé avec son club avant la fin du mercato.
En attendant, l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a déjà fait savoir qu'elle soutiendrait le joueur français par tous les moyens dont elle dispose. Mais ce n'est pas tout.Selon 'L'Équipe', si le PSG décide d'écarter Mbappé à partir du 1er septembre, l'attaquant aura les moyens de saisir la commission juridique de la LFP, puis les prud'hommes, pour faire valoir ses droits.
En clair, le club francilien pourrait être sanctionné par la justice s'il décidait de mettre à l'écart son joueur sans motif valable. L'une de ces sanctions pourrait être une rupture de contrat de la faute de l'employeur.
Dans tel cas, Kylian Mbappé pourrait se retrouver libre de tout contrat dès l'automne, avec la même finalité qu'il attend tant : signer libre au Real Madrid.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite