Élections générales en RDC: Et le jeune chroniqueur Dieu Veut Mubi se jette dans le game politique en ville de Goma
La jeunesse Gomatracienne participe massivement aux élections générales, c'est le cas de Monsieur Dieuveut Mubi K, candidat député provincial ville de Goma N°104 pour le compte du parti politique ACC "Alliance des Congolais Consciencieux".
La jeunesse délibérée, la jeunesse révoltée, la jeunesse engagée, la jeunesse délaissée... Dieuveut Mubi l'un des braves jeunes congolais aux ambitions politiques, s’engage dans la politique. Il ne cesse d'encourager les autres jeunes de ne pas laisser leur place aux vieux qui n'ont rien fait pour la République Démocratique du Congo depuis l'indépendance. Depuis que la Commission électorale nationale indépendante (CENI), avait publié en fin novembre 2022 le calendrier électoral 2022-2024, plusieurs têtes avaient alors sorti dans l'eau pour deposer leurs candidatures aux élections générales en RDC, et surtout les jeunes de moins de 40 et 30 ans notamment le cas du jeune journaliste congolais Dieuveut Mubi. Vraisemblablement, les jeunes Gomatraciens participent massivement et activement aux scrutins pour relever le défi.
Dieuveut Mubi est un jeune d'une vingtaine d'années révolues qui se jette dans le game politique.
D'après lui, étant un journaliste culturel et animateur événementiel, il veut aller défendre la culture de chez nous dans l'assemblée provinciale.
Mubi Nkelenda Dieu Veut, avec son slogan "Kazi Na Zamiri" (Travail avec conscience) est candidat député provincial Ville de Goma N°104 pour le compte du parti politique ACC "Alliance des Congolais Consciencieux".
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre