Explosion d’une bombe fait 5 morts à Kanyabayonga dans la province du Nord-Kivu

Explosion d’une bombe fait 5 morts à Kanyabayonga dans la province du Nord-Kivu

Cinq personnes perdrent la vie la mi-journée du mercredi 19 juin 2024 lors de l’explosion d’une bombe larguée par les Terroristes du M23 à Kanyabayonga au sud du territoire de Lubero au Nord-Kivu, partie Est de la République Démocratique du Congo.

Une fois encore la Province du Nord-Kivu est frappée par un obus de guerre provenant de la zone sous contrôle des rebelles du M23. Cinq personnes perdrent la vie la mi-journée du mercredi 19 juin 2024 lors de l’explosion d’une bombe larguée par des présumés Terroristes du M23 à Kanyabayonga au sud du territoire de Lubero.

D'après la société civile: ces habitants du quartier Bulotwa à 5 kilomètres au nord de la commune de Kanyabayonga ont été surpris par cet obus de guerre provenant de la zone sous contrôle des rebelles au sud-ouest dans le parc national des Virunga.

La bombe est tombée sur une maison où habitaient ces personnes, expliquent les mêmes sources où 5 morts sont enregistrés d'après un bilan encore provisoire.

Sous la panique totale, quelques habitants quittent le lieu en direction de Kayna et Kirumba, deux communes situées à une dizaine des kilomètres au nord de Kanyabayonga.

Les mêmes sources nous renseignent que le matin du mercredi 19 juin, les FARDC pilonnent les positions des Territoires du M23 vers Rwindi en plein parc des Virunga. En réaction, les rebelles jettent des tirs des mortiers dont plusieurs d’entre eux tombent dans la commune de Kanyabayonga causant des dégâts matériels.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre