Famille, origines, enfants... sur la vie privée du footballeur international français Antoine Griezmann.
Antoine Griezmann est l'un des meilleurs joueurs et l'un des plus brillants acteurs de la Liga dont il sera désigné meilleur joueur du championnat en 2016. Ici, on ne parle pas de son brillant parcours de football mais de sa vie particulière: Alors qu'ils ne sont même pas jumeaux, les enfants d'Antoine Griezmann : Mia (2016), Amaro (2019) et Alba (2021), fêtent leurs anniversaires le même jour. Ils sont tous trois nés un certain 8 avril. Entendons par là qu'il est père de famille avec sa femme Erika Choperena. Plongeons alors sur la Vie privée de l'international français Antoine Griezmann.
Né le 21 mars 1991 à Mâcon, Antoine est le fils d'Alain Griezmann (né le 6 septembre 1957), de lointaine ascendance allemande et d'Isabelle Lopes, d'origine portugaise. Son grand-père maternel, Amaro Lopes, est un footballeur professionnel qui a évolué comme défenseur au Futebol Clube Paços de Ferreira avant d'émigrer à Mâcon en 1957 avec sa femme, Caroline.
Depuis 2011, Antoine Griezmann est en couple avec Erika Choperena, une Espagnole originaire du Pays Basque avec qui il a eu son premier enfant, une fille prénommée Mía, née le 8 avril 2016 (qui a pour parrain Diego Godín). Il épouse Erika le 15 juin 2017. Il annonce le 6 octobre 2018 sur les réseaux sociaux la naissance prochaine d'un deuxième enfant, un garçon. Le 8 avril 2019, il annonce la naissance de son fils Amaro, tout juste 9 mois après la Coupe du monde de football 2018, mais également le jour du troisième anniversaire de sa première fille Mía. Le 8 avril 2021, il annonce la naissance de son troisième enfant, sa deuxième fille Alba.
Maud Griezmann, la sœur d'Antoine (également son agent) est l'une des survivantes de l'attaque du Bataclan le 13 novembre 2015 alors qu'elle assistait au concert des Eagles of Death Metal avec son compagnon.
Le 18 juin 2016, Antoine Griezmann accordait une interview au journal Le Parisien durant laquelle il revenait sur sa vie en Espagne où il évolue au sein de l'Atlético de Madrid. Le jeune joueur évoque notamment son attachement à la capitale espagnole : « Dans la vie de tous les jours je me sens plus espagnol que français parce que ça fait 10 ans que j'y suis. En fait je suis mieux en Espagne qu'en France. La mentalité, la manière dont les Espagnols vivent. Les gens ont toujours le sourire et c'est ce qui me plaît ici. ». La star française continue de briller en Espagne depuis son retour à l'Atlético de Madrid. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, il est connu pour sa polyvalence, son intelligence de match, sa puissance offensive et ses qualités exceptionnelles.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre