
Gavi : "Le FC Barcelone, invaincu, mais pas invincible !"
Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Gavi, a admis que les géants catalans pouvaient être battus même s'ils n'avaient pas connu la moindre défaite en 2025.
Le leader du championnat espagnol n'a pas perdu lors de ses 22 derniers matches, toutes compétitions confondues, et accueille le Borussia Dortmund mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Pour la première fois depuis des années, le Barça fait partie des favoris pour soulever le trophée, qu'il a remporté pour la dernière fois en 2015, et se bat pour un éventuel quadruple. "Nous vivons une saison spectaculaire mais nous ne nous sentons pas invincibles, c'est le football, on ne peut pas toujours gagner", a déclaré Gavi lors d'une conférence de presse.
"Nous devons jouer avec humilité à chaque match et nous rappeler d'où nous venons, c'est la chose la plus importante, garder les pieds sur terre et avancer match par match. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer et nous voulons gagner le plus de titres possible (mais) nous devons jouer match par match".
L'entraîneur du Barca, Hansi Flick, a décidé d'alterner Gavi, Fermin Lopez et Dani Olmo, actuellement blessé, au poste de milieu offensif. L'international espagnol Gavi, 20 ans, est connu pour son travail et son attitude féroce, et le milieu de terrain s'en est pris aux critiques qui doutent de son potentiel.
"Il est vrai que les gens disent que je ne sais pas jouer au football, mais ils n'en ont aucune p*tain d'idée", a déclaré Gavi. "C'est la vérité, je peux le comprendre, c'est le football, chacun peut penser ce qu'il veut et c'est très bien."
Gavi est revenu de blessure en octobre après avoir manqué près d'un an à cause d'une grave blessure au genou. Le milieu de terrain a déclaré qu'il réalisait une bonne saison dans ce contexte, même s'il n'a pas été un joueur clé pour Flick.
"Il est vrai que je n'ai pas un rôle aussi important que les autres saisons, mais c'est normal après mon retour d'une longue blessure", a ajouté Gavi. "Je suis très heureux de mon rétablissement et si vous m'aviez dit que je ferais cette saison à mon retour de blessure, je l'aurais acceptée."
Flick a déclaré que son équipe devait travailler dur pour progresser contre Dortmund. "Je dis toujours que nous avons le droit de rêver, mais ici nous devons garder les deux pieds sur terre", a déclaré l'entraîneur. "Il est important que nous sachions que ce que nous avons réalisé (jusqu'à présent) est le fruit d'un travail acharné et d'une préparation minutieuse."
"Nous ne voulons pas que ce soit la fin, nous verrons si demain nous serons capables de donner le meilleur de nous-mêmes comme nous l'avons fait lors de ces derniers matches. Nous n'avons pas encore perdu un seul match cette année et nous voulons continuer sur cette voie."
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre