Il y a 12 ans mourrait Lucky Dube, véritable légende du Reggae !

Il y a 12 ans mourrait Lucky Dube, véritable légende du Reggae !

Tué par balles, le 18 octobre 2007, a commencé par un essai de vol à Rosettenville dans la banlieue de Johannesbourg, vers vingt heures, heure locale. L'artiste légendaire du Reggae est mort sur le coup, touché par les malfaiteurs devant son fils de 16 ans et sa fille de 15 ans. Chanceux Philip Dube dit Lucky Dube, est un chanteur africain de reggae né le 3 août 1964 à Ermelo, (dans la province actuelle du Mpumalanga), en Afrique du Sud.
Sa mère, le nom de famille, chanceux, signifie «chanceux» en anglais, car il est né à l'âge de quelques mois, il se bat contre une maladie grave. D'autres sources médiatiques disent qu'il lui aurait été donné qu'il était après une série de fauteuils. Dube signifie «zèbre» en zoulou. Il grandit dans une famille mono-parentale, avec son frère Joe.
Il chante son enfance, son vécu, l'histoire du Sud (situation politique, apartheid), l'Afrique, l'Homme, les problèmes politiques, sociaux, personnels et humains. Il se bat contre les discriminations raciales et ethniques, contre la ségrégation et ferme et appelle à l'unité entre les hommes. D'ailleurs, dans une interview, il dénonce en dehors des religieux qui appelent à la violence. Il dit «apprécierl'homme qu'il est, et que" One Love "est un de ses morceaux phares de Bob Marley, ce morceau est appelé Noirs et Blancs à vivre paisiblement. Il s'en inspire musicalement. 
À ses débuts, il reprend "One Love", "Buffalo Soldier" à un concert de son, en 1989, et sur scène comme Bob, Lucky is ever a trois choristes, et un claviste thuthukani au poste de gouverneur du groupe, Lucky Dube et The Supersoul, en 1982, dont il est le chanteur principal. Il n'a ni écrit ni composé les chansons de celui-ci, contrairement aux albums suivants. Sur l'opus suivant, Rastas Never Die, sorti en 1984, Lucky Dube crée l'intégralité de l'album seul, en studio d'un certain Dave pour les effets. Rastas Never Die est un mini album reggae.
It is a good price. Aux Ghana Music Awards de 1996, il est l '«Artiste international de l'Année» et aux World Music Awards de Monte Carlo, «Serious Reggae Business» décroche une récompense pour «l'album le mieux vendu». Lucky Dube chante en duo avec des artistes de grandes renommées comme Peter Gabriel, Sinead O'Connor, Michael Jackson, Seal, Ziggy Marley, Céline Dion, Sting, et pleins d'autres.
Entrevues au hasard, Lucky Dube a affirmé croire à l'unicité de Dieu, ne pas fumer et ne pas toucher à l'alcool, tout en respectant les points de vue et la culture de chacun. Il dit: «Si être rasta, c'est d'avoir des dreadlocks, fumer du ganja et se souler, alors je ne suis pas rasta. Je suis rasta, si être rasta c'est une conviction, une façon "saine" d'être. »
Paix à son âme! 
@KribiosUniversal